Julbo
Spécial L'Équipe Communiqué

Crossed Views - Episode 1 : Jonas Devouassoux, l'érudit du skicross

Premier portrait de la série Crossed Views by Julbo, c'est le spécialiste du skicross, Jonas Devouassoux. Derrière cette carapace se cache un personnage atypique et attachant. Parole à ses compagnons de tous les jours.

L'allure peut tromper son monde, sauf ses frères d'armes. Derrière la grosse barbe et la silhouette de bucheron se cache un athlète atypique, érudit, curieux de tout et passionné de politique. Un boute-en-train, bavard et enthousiaste, décrit par ses pairs comme l'intellectuel du groupe, leur porte-parole, mais aussi comme le déconneur. Pourtant, au-delà de la personnalité riche et fantasque, Jonas Devouassoux mute en redoutable guerrier lorsqu'il tombe le masque, à la fois saignant dans ses dépassements, audacieux dans ses trajectoires. Entre dérision et action, portrait d'un skieur singulier, qui pourrait bien créer la surprise à Pyeongchang.

Jonas Devouassoux en chiffres

Né le 23/10/1989 à Chamonix
Jeux Olympiques : 1 participation
Championnats du monde FIS : 4 participations
Coupe du monde FIS : 72 participations, 4 podiums et 1 victoire

Le concept de la websérie : Les athlètes vus par les athlètes

Crossed Views est une série inédite qui, à l'aube des Jeux Olympiques, porte un autre regard sur certaines personnalités phares susceptibles de briller à Pyeongchang. Des champions vus par leurs frères d'armes, ceux qui partagent leurs passions, leurs rêves et leurs espoirs, les côtoient au quotidien, les soutiennent et les affrontent également. Un regard neuf et expert pour brosser le portrait de passionnés sous un angle acéré et qui révèle leur petit supplément d'âme, celui qui confère à ces athlètes la flamme du champion.

A travers 6 portraits, on pourra ainsi partager l'intimité de nos athlètes, de Jonas Devouassoux (Skicross), Jason Lamy-Chappuis (Combiné Nordique), Maurice Manificat (Ski de fond), Sylvain Miailler (Skicross), Anaïs Chevalier (Biathlon), et Martin Fourcade (Biathlon) avec les confidences de leur entourage.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.