Ski alpin CM (Hommes)

Coupe du monde : Victor Muffat-Jeandet remporte sa première victoire à Wengen

Trois ans après sa deuxième place du combiné à Wengen en 2015, Victor Muffat-Jeandet s'est cette fois imposé dans la station suisse, vendredi. A 28 ans, il décroche la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Ski - Ski - Victor Muffat-Jeandet brille à Wengen. (Reuters)

Victor Muffat-Jeandet brille à Wengen. (Reuters)

Le Français Victor Muffat-Jeandet a signé sa première victoire en Coupe du monde, vendredi sur le combiné de Wengen. C'est le deuxième succès bleu dans la discipline cette saison, après celui d'Alexis Pinturault à Bormio fin décembre. De bon augure en vue des JO. A 28 ans, Victor Muffat-Jeandet étoffe son palmarès en Coupe du monde d'un sixième podium. Il n'était pas passé loin de la victoire à Wengen, en janvier 2015 (deuxième).

Surtout, Muffat-Jeandet, qui courait après son niveau depuis plusieurs mois, se rassure à moins d'un mois du début des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Vingt-septième après la descente, vendredi matin, «VMJ» a signé une superbe manche de slalom, avec le meilleur chrono.

Le petit globe pour Peter Fill

Muffat-Jeandet devance le Russe Pavel Trikhichev de presque une seconde (+0"96). L'Italien Peter Fill, 4e après la descente, complète le podium (+1"15) et remporte le petit globe de la discipline après sa deuxième place à Bormio. L'Autrichien Vincent Kriechmayr, leader après la descente, a enfourché dans le slalom.

Le Français Thomas Mermillod-Blondin, qui faisait son retour en Coupe du monde après 21 mois d'absence, est remonté au 13e rang (+2"30). Blaise Giezendanner et Maxence Muzaton n'ont pas terminé.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.