Ski alpin CM (Hommes)

Beat Feuz gagne à Wengen, Maxence Muzaton septième

La spectaculaire descente du Lauberhorn a été remportée samedi par le Suisse Beat Feuz. Septième, Maxence Muzaton est le troisième Français à entrer dans le Top 10 cette saison.

Ski - CM - Feuz remporte sa deuxième victoire sur le Lauberhorn six ans après la première. (S.Wermuth/Reuters)

Feuz remporte sa deuxième victoire sur le Lauberhorn six ans après la première. (S.Wermuth/Reuters)

La lutte pour le petit globe de cristal de la descente se poursuit entre Aksel Lund Svindal et Beat Feuz. Vainqueur à domicile sur la spectaculaire piste du Lauberhorn, le Suisse a grignoté son retard au classement de la discipline sur le Norvégien, deuxième à 18 centièmes. Le champion du monde est allé chercher sa neuvième victoire en Coupe du monde, la deuxième cette saison après Lake Louise et la deuxième à Wengen après 2012, en finissant très fort, alors que Svindal était encore devant d'un rien au dernier intermédiaire. Deux Autrichiens suivent, Matthias Mayer troisième à 0"67 et Hannes Reichelt quatrième à 0"77.

Muzaton aime Wengen

Parti avec le dossard 21, Maxence Muzaton a signé un excellent résultat en se classant septième à 1"18, juste devant Dominik Paris et Kjetil Jansrud. Heureux comme un enfant dans l'ère d'arrivée, il signe là son meilleur résultat dans une descente de Coupe du monde, un an jour pour jour après son seul podium à ce niveau lors d'un combiné déjà disputé à Wengen et dont il avait dominé la descente. Il est le troisième Français à entrer dans le Top 10 cette saison dans cette discipline orpheline de David Poisson, mort à lentraînement le 13 novembre, après Adrien Théaux (11e à 1"84 après avoir signé le meilleur temps à l'entraînement) et Johan Clarey (24e à 2"68). Deux autres Français sont entrés dans le Top 30, Brice Roger (28e à 3") et Guillermo Fayed (30e à 3"37).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.