Ski de fond CM (Hommes)

Lucas Chanavat encore sur le podium à Dresde

Lucas Chanavat (23 ans), troisième du sprint de Dresde ce samedi, est monté pour la deuxième fois de suite - et de sa carrière - sur un podium de Coupe du monde.

Ski de fond - Gaétan Scherrer - Lucas Chanavat concrétise les hauts espoirs placés en lui.  (AFP)

Lucas Chanavat concrétise les hauts espoirs placés en lui. (AFP)

Troisième à Lenzerheide fin décembre, en ouverture du Tour de Ski, Lucas Chanavat a remis ça ce samedi à Dresde, en n'étant devancé en finale que par Federico Pellegrino, vainqueur, et Johannes Klaebo, leader de la Coupe du monde. Un autre Français a échoué au pied du podium : Richard Jouve, qui confirme sa montée en puissance. Les deux Tricolores se présentent comme deux sérieux outsiders aux Jeux d'hiver, dans moins d'un mois (9-25 février).

Chez les dames, Hanna Falk a créé la surprise : profitant de la chute de son équipière Stina Nilsson, la Suédoise a décroché son premier succès en Coupe du monde depuis 2010! Maja Dahlqvist, deuxième, monte elle sur le premier podium de sa carrière.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.