Descombes Sevoie : «Plus envie de galérer»
exclusivité abonnés
...
Vincent Descombes Sevoie en action lors des derniers JO. ( S.Boue/ L'Equipe)
Saut à skis FRA

Vincent Descombes Sevoie : «Plus envie de galérer»

Alors qu'il a récemment décidé d'arrêter sa carrière à 34 ans, Vincent Descombes Sevoie revient sur les raisons qui l'ont poussé à raccrocher.

Alors qu'il a récemment décidé d'arrêter sa carrière à 34 ans, Vincent Descombes Sevoie revient sur les raisons qui l'ont poussé à raccrocher.

«Pourquoi avoir décidé de stopper votre carrière ? 
Déjà au niveau de mon énergie... Physiquement j'ai souffert l'année dernière. Je sais très bien le niveau qu'il faut avoir en Coupe du monde, les moyens humains, financiers qu'il faut mobiliser. Il faut être à 200% pour réussir des saisons comme j'en ai fait il y a deux ans (16e de la Coupe du monde). Dans ma situation, c'était compliqué.

Par rapport à ma carrière, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, je ne regrette pas grand-chose, je pars plutôt content de moi. Je me suis fait assez plaisir et je n'ai plus trop envie de galérer. Parce que si je me retourne, les belles années se comptent sur les doigts d'une main. Il y a eu plus de batailles que de super moments. Bien sûr, ma carrière aurait été perfectible, mais j'ai donné beaucoup de moi, de mon temps, et c'est l'heure de faire autre chose.

À quel moment avez-vous décidé d'arrêter ? 
Il y a peu de temps, deux-trois semaines. J'ai beaucoup réfléchi, ça m'a pris beaucoup de temps, ma cheville (blessée) se remettait aussi. Comme c'était une fin d'année olympique, les groupes, les entraîneurs changeaient. Je voulais prendre le temps. Je m'y prends un peu tard, mais il valait mieux ça plutôt que je le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.