Saut Ă  skis CM (Hommes)

Andreas Stjernen s'envole Ă  Tauplitz

Le Norvégien Andreas Stjernen a créé la surprise en enlevant l'épreuve de vol à skis de Tauplitz-Bad Mitterndorf, samedi. Le Suisse Simon Ammann, 3e, a signé son premier podium depuis 2015.

Saut à skis - Coupe du monde - A 29 ans, Andreas Stjernen goûte à sa première victoire individuelle. (Reuters)

A 29 ans, Andreas Stjernen goûte à sa première victoire individuelle. (Reuters)

Andreas Stjernen a remporté samedi sa première victoire individuelle en Coupe du monde. Le Norvégien, qui comptait jusque-là quatre succès par équipes, s'est envolé sur le tremplin de Tauplitz-Bad Mitterndorf, pour la première épreuve de vol à skis de la saison. Stjernen, qui n'avait pas fait mieux que quatrième cette saison, a enchaîné deux solides sauts (229m et 226m, 407,6 points au total) pour s'imposer.

Stjernen a battu son compatriote Daniel Andre Tande, deuxième malgré un second saut à 240m (405,1 pts). Le Suisse Simon Ammann, troisième (399,9 pts), est remonté sur son premier podium depuis mars 2015.

Le Polonais Kamil Stoch, leader de la Coupe du monde, s'est classé 21e avec deux sauts à 193m (343,5 pts). Il conserve toutefois une large avance, étant donné que son dauphin allemand Richard Freitag n'était pas là et que le troisième, l'Allemand Andreas Wellinger, s'est classé 15e.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.