En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Test-matches été 2018 : Afrique du sud - Angleterre (42-39)

Par :
Johannesburg,       Ellis Park Afrique du Sud - Angleterre (42-39)

80+1
 
Les Boks s'imposent face à l'Angleterre (42-39). Après avoir largement mené pendant 20 minutes, les Anglais ont été bousculés tout le reste de la rencontre. Ils sont parvenus à recoller au score à chaque fois, malgré une domination adverse indiscutable.
80
 
Le lancer est perdu par l'alignement anglais ! Les Boks récupèrent et vont conserver jusqu'à ce que la sirène ne retentisse : Jantjies tape en touche pour mettre un terme à cette rencontre.
79
 
Pénalité pour les Anglais : belle défense efficace des hommes d'Eddie Jones qui passent par le pied de Daly pour ramener le jeu dans la moitié de terrain adverse.
79
 
Les Boks sont à la réception de leur renvoi. Ils progressent toujours aussi rapidement après avoir compris comment prendre le contrôle de cette rencontre.
78
 
Transformation de Farrell ! Face aux perches, il ramène les siens à trois points (42-39).
78
 
Afrique du Sud
42 37
Angleterre
J. May Angleterre
Essai de May ! L'ailier anglais inscrit son 15ème essai en carrière après une course superbe : il dépose toute la défense adverse et réalise une course de près de 60 mètres pour inscrire sous les perches un essai primordial ! (42-37).
77
 
Remplacement de Ford par Francis.
77
 
Remplacement de Youngs par Spencer.
77
 
Les Anglais sont à la réception de leur renvoi et tentent tout, à l'entrée des 22 mètres adverses pour chercher un éventuel essai.
76
 
Remplacement de Brown par Solomona.
76
 
Remplacement de M. Vunipola par Marler.
76
 
Pénalité de Pollard ! À 52 mètres face aux perches, il permet aux siens de mener de dix points (42-32).
75
 
Pénalité pour les Boks : le ballon a été conservé au sol par les Anglais et les Sud-Africain vont tenter cette pénalité pour prendre un avantage supérieur à sept points.
74
 
Remplacement de De Allende par Jantjies.
74
 
Quelle superbe remontée des trois-quarts sud-africains complètement déchaînés qui commettent à leur tour un en-avant : Mike Brown tente de relancer depuis ses 22 mètres alors que les Anglais jouent toujours en infériorité numérique.
73
 
Remplacement de De Klerk par Van Zyl.
73
 
Les Anglais sont à présent à l'entrée de la ligne des 22 mètres adverses avec un occasion d'essai avant de perdre une nouvelle munition ! En-avant et Monsieur O'Keeffe laisse l'avantage.
71
 
Remplacement de Kolisi par Notshe.
70
 
Premier échec pour Farrell à 25 mètres légèrement à droite des perches ! Le nouveau capitaine anglais dévisse son coup de pied et manque l'occasion de ramener les siens à cinq points (39-32).
70
 
Afrique du Sud
39 32
Angleterre
M. Itoje Angleterre
Essai de Itoje ! Le deuxième ligne s'empare du ballon alors que le pack est bloqué à un mètre : il passe les bras par dessus ses coéquipiers et l'essai est validé (39-32).
69
 
Les Anglais sont à moins de 5 mètres et pilonnent la ligne de défense des Boks qui résiste parfaitement.
67
 
Pénalité pour les Anglais : Kolisi est sanctionné pour un hors-jeu de ligne. Les Anglais sont de retour dans les 22 mètres adverses qu'ils n'avaient pas occupé depuis cette deuxième période. Farrell et les siens optent bien-sur pour la penaltouche.
66
 
Remplacement de Curry par Hughes.
66
 
Première erreur de De Klerk dans cette rencontre: il tente de dégager les siens après le coup de pied de renvoi et trouve directement la touche. Lancer à suivre pour George dans la moitié de terrain adverse.
64
 
Remplacement de Le Roux par Gelant.
64
 
Remplacement de George par Cowan-Dickie.
64
 
Transformation de Pollard ! Excentré à droite des perches, il ne manque pas sa cible (39-27).
64
 
Afrique du Sud
37 27
Angleterre
A. Dyantyi Afrique du Sud
Essai de Dyantyi ! Un essai à son tour pour la première sélection : Snyman bien placé a fait la passe pour son ailier qui inscrit l'essai qui donne dix points d'avance aux Boks (37-27).
63
 
Pollard trouve la touche dans les 22 mètres et les Sud-Africains passent par leur avants pour progresser à quelques mètres de l'en-but.
63
 
M. Vunipola Angleterre
Carton jaune pour Mako Vunipola ! Le pilier est sanctionné pour un plaquage à retardement : la faute de trop pour Monsieur O'Keeffe qui le sanctionne d'un premier carton jaune.
61
 
Les Anglais récupèrent une possession intéressante : Curry trouve une faille dans l'axe et progresse d'une vingtaine de mètres, mais la défense sud-africaine est parfaitement en place, à l'image de Faf De Klerk.
60
 
À l'heure de jeu, la possession est largement à l'avantage des Boks : 66% (contre 34% pour les Anglais).
59
 
Snyman perd le ballon au contact : Youngs tape au loin pour dégager les siens, c'est très long, il sort des limites du terrain au delà de l'en-but. Les Anglais ne s'en sortent décidément pas !
59
 
Le pack sud-africain est toujours aussi conquérant : De Klerk écarte rapidement et les Boks progressent.
58
 
Remplacement de Mbonambi par A. Van Der Merwe.
58
 
Remplacement de Sinckler par Williams.
58
 
En-avant du côté du XV de la Rose : les Anglais, complètement chamboulés dans cette rencontre, concèdent une nouvelle mêlée à hauteur de la ligne médiane.
57
 
Nouvel échec pour Pollard à 37 mètres légèrement à gauche des perches, il trouve le poteau ! Les Anglais relancent.
56
 
Quel effort de la mêlée sud-africaine qui est dévastatrice et récompensée ! Pollard va tenter de creuser un peu plus l'écart face aux perches, il est à 5/7 pour le moment.
55
 
Le ballon est rapidement éjecté par De Klerk, le trois-quarts n'ont aucun soucis à suivre derrière. En bout de ligne, Am commet un en-avant qui met un terme à cette nouvelle action dangereuse ! Mêlée à suivre pour les Anglais sur leur ligne des 22.
53
 
Hors-jeu involontaire de la part des Anglais qui perdent une nouvelle munition et concèdent une mêlée dans leurs 40 mètres.
52
 
Pénalité de Pollard ! Cette fois-ci ça passe, à 50 mètres légèrement à droite des perches (32-27).
51
 
Pénalité pour les Boks : Itoje est une nouvelle fois sanctionné pour un plaquage à retardement.
50
 
Remplacement de Du Preez par P. Du Toit.
50
 
Les Anglais sont toujours sous pression et privés de ballon dans leur moitié de terrain.
49
 
Nouvel échec pour Pollard, à 50 mètres des perches.
49
 
Nouvelle sanction contre les Anglais, pénalisés au sol. Pollard tente sa cinquième tentative.
48
 
Pollard alterne à son tour avec du jeu au pied et trouve les bras de Daly qui marque l'arrêt de volée.
47
 
Bon lancer de George : les Anglais conservent et Young alterne avec du jeu au pied. Il trouve les bras Dyantyi et les Sud-Africains se montrent à nouveau dangereux dans le camp adverse.
46
 
Remplacement de Louw par T. Du Toit.
46
 
Remplacement de Mtawarira par Kitshoff.
46
 
Le ballon est volé par l'alignement sud-africain ! De Klerk alterne et tape à suivre, il trouve une touche dans les 22 mètres adverses et la pression est à nouveau sur les Anglais.
45
 
Bras cassé pour les Anglais, Farrell prend le jeu au pied à son compte et ramène les siens à hauteur de la ligne médiane.
44
 
Les Boks campent dans la moitié de terrain adverse sans trouver la solution. Le Roux tente une sautée pour Dyantyi, c'est un peu long et ça termine en touche ! Lancer à suivre pour George dans les 22 mètres anglais.
41
 
Snyman fait souffrir la défense des Anglais après une superbe course de 50 mètres ! Les Sud-Africains démarrent cette deuxième période avec la même intensité.
41
 
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par George Ford pour les Anglais.
40+3
 
Après 20 min de jeu, les Anglais semblaient avoir une avantage confortable (trois essais inscrits), mais c'est bien les Springboks qui mènent à la pause (29-27). Grâce à une superbe réaction, ils on sur revenir dans le match et inverser la tendance.
40+2
 
Pénalité de Farrell ! Sous les sifflets de l'Ellis Park, le nouveau capitaine anglais rajoute trois précieux points juste avant la pause (29-27).
40
 
Sur le renvoi, les Boks prennent leur temps pour sortir en touche et sont finalement pénalisés pour avoir conservé le ballon au sol.
39
 
Transformation de Pollard ! Les Boks prennent l'avantage pour la première fois de la rencontre (29-24).
39
 
Afrique du Sud
27 24
Angleterre
W. Le Roux Afrique du Sud
Essai de Le Roux ! Quelle balade des Sud-Africains ! La défense anglaise est méconnaissable : la qualité de passe est précise et rapide, l'arrière se joue des deux derniers défenseurs et parvient à passer les bras dans l'en-but (27-24).
38
 
Le ballon est perdu par les Sud-Af qui ne sont pas encore irréprochables dans le dernier geste : Youngs trouve la touche dans les 40 mètres. Nouveau lancement de jeu à suivre pour les Boks.
37
 
Pénalité pour les Boks : nouvelle sanction contre les Anglais pour un plaquage dangereux d'Itoje. Pollard ramène le jeu à 5 mètres de l'en-but.
36
 
Remplacement de Isiekwe par Shields.
34
 
Transformation de Pollard ! Complètement excentré à gauche des perches cette fois-ci, toujours aucun soucis pour l'ouvreur des Boks qui ramène les siens à deux points (22-24).
34
 
Afrique du Sud
20 24
Angleterre
S. Nkosi Afrique du Sud
Essai de Nkosi ! Le scénario de la rencontre s'est totalement inversé : Pollard écarte pour Le Roux qui progresse avant de servir son ailier pour un doublé le jour de sa première sélection (20-24).
32
 
Pénalité pour les Boks : les Anglais sont une nouvelle fois sanctionnés pour avoir conservé le ballon au sol et Pollard ramène à nouveau les siens dans la moitié de terrain adverse.
30
 
Transformation de Pollard ! 2/3 pour l'ouvreur des Boks qui ramène les siens à neuf points, excentré à droite des perches (15-24).
30
 
Afrique du Sud
13 24
Angleterre
S. Nkosi Afrique du Sud
Essai de Nkosi ! Après un coup de pied rasant pour lui-même, l'ailier inscrit son premier essai international. Daly était en couverture dans l'en-but mais ne parvient pas à dégager la balle et les Sud-Africain reviennent au score (13-24).
29
 
Les Boks n'étaient plus qu'à 5 mètres de l'en-but mais Vunipola a gratté un superbe ballon dans les règles : Youngs dégage au pied et trouve les bras de De Klerk.
28
 
Les statistiques de possession se sont légèrement inversées : les Boks sont parvenus à conserver d'avantage. Ils ne trouvent toujours pas la solution face à une défense anglaise hermétique.
26
 
Bonne mêlée des hommes de Farrell : Daly est bien servi mais tape directement en touche. Lancer à suivre pour Mbonami, toujours dans la moitié de terrain adverse.
25
 
Monsieur O'Keeffe revient à l'avantage : pénalité pour les Anglais qui optent pour la mêlée, dans leurs 40 mètres.
24
 
Le lancer est bien capté par l'alignement des Boks avant d'être perdu au sol par Am : les Anglais récupèrent la possession et bénéficient d'un avantage.
23
 
Le Roux est dans l'avancée et tente de crocheter Slade qui le prend haut : pas de pénalité, le ballon est sorti en touche.
20
 
La transformation est manquée par Handré Pollard, complètement excentré à droite des perches (8-24).
20
 
Afrique du Sud
8 24
Angleterre
F. De Klerk Afrique du Sud
Essai de De Klerk ! Nkosi est stoppé à quelques mètres de l'en but après avoir parfaitement négocié son un-contre-un face à Brown. De Klerk parvient parfaitement à conclure cette action pour inscrire le premier essai de sa carrière sous ce maillot (8-24).
19
 
Pénalité pour les Sud-Africains, en peine dans cette rencontre : George est sanctionné pour un grattage illicite au sol et Pollard ramène le jeu dans les 22 mètres adverses.
17
 
Transformation de Farrell ! Face aux perches, il poursuit son sans fautes (3-24).
17
 
Afrique du Sud
3 22
Angleterre
O. Farrell Angleterre
Essai de Farrell ! Les Anglais récitent leur gammes : May trouve la faille sur son aile face à une défense désorganisée. Il sert son capitaine qui se retrouve seul et file sous les perches (3-22).
16
 
Les Springboks sont bien pris par la défense adverse, Pollard est obligé d'alterner avec du jeu au pied et sous pression il trouve une petite touche et concède du terrain.
13
 
Transformation de Farrell ! Toujours aucun soucis pour le capitaine des Anglais, excentré à gauche des perches (3-17).
13
 
Afrique du Sud
3 15
Angleterre
E. Daly Angleterre
Essai de Daly ! Patients, les Anglais parviennent parfaitement à alterner pour construire un nouvel essai collectif. L'Arrière des Wasps est à la conclusion, après 13 temps de jeu, à nouveau en bout de ligne (3-15).
12
 
Les Anglais récupèrent la possession sur leur remise en jeu : Youngs dynamise parfaitement le jeu et ses avants progressent dans l'axe.
11
 
Pénalité de Pollard ! Les Springboks réduisent l'écart par l'intermédiaire de leur ouvreur, à 30 mètres légèrement à gauche des perches (3-10).
10
 
Bon lancement de jeu des Sud-Af qui tentent de mettre leur jeu en place à quelques mètres de la ligne. La défense anglaise est bien en place et ne cède pas de terrain.
8
 
Bon contest de Kolisi au sol qui récupère une pénalité après une belle touche. Pollard ramène à son tour son équipe dans les 22 mètres adverses.
7
 
Pénalité pour les Anglais : Louw est sanctionné pour avoir poussé en travers et Daly ramène le jeu à hauteur de la ligne médiane.
6
 
En-avant de Billy Vunipola : le troisième ligne anglais concède la première mêlée de cette rencontre dans ses 22 mètres. Il était à la réception du renvoi adverse.
4
 
Transformation de Farrell ! Du bord de touche, le métronome anglais ne manque pas sa cible et les hommes d'Eddie Jones viennent de frapper un grand coup à l'Ellis Park ! (0-10).
4
 
Afrique du Sud
0 8
Angleterre
M. Brown Angleterre
Essai de Brown ! En bout de ligne, l'ailier d'un soir est à la conclusion d'une superbe action collective (0-8).
3
 
Transcendés par cette ouverture de score, les Anglais passent par leurs dynamiques trois-quarts pour progresser et franchir les rideaux défensifs adverses. Youngs est stoppé à quelques mètres !
3
 
Pénalité de Daly ! L'arrière ne manque pas sa cible, à 60.6 mètres face aux perches et l'Angleterre prend les devants dans cette rencontre après seulement trois minutes de jeu ! (0-3).
2
 
Pénalité pour les Anglais : Du Preez est sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement. Les Anglais vont tenter les points, à près de 60 mètres !!
1
 
À la réception, les Anglais se dégagent par l'intermédiaire de Ben Youngs. Il trouve les bras de Duane Vermeulen à hauteur des 22 mètres, il relancer pour les Springboks.
1
 
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Handré Pollard pour les Sud-Africain.
0
 
Le banc des Springboks : Van Der Merwe, Kitshoff, Louw, Du Toit, Notshe, Van Zyl, Jantjies, Gelant.
0
 
Le XV de départ sud-africain : Mtawarira, Mbonambi, Nyakane ; Snyman, Mostert ; Kolisi (cap), Du Preez, Vermeulen ; De Klerk, Pollard ; Dyantyi, De Allende, Am, Nkosi, Le Roux.
0
 
Du côté de la compo sud-africaine, Bismarck du Plessis et François Steyn ont déclaré forfait pour les trois matchs de la série contre l'Angleterre. Le talonneur et le centre se sont blessés en finale du Top 14 contre Castres.
0
 
Le banc anglais : Cowan-Dickie, Marler, Williams, Shields, Hughes, Spencer, Francis, Solomona.
0
 
Le XV de départ de l'Angleterre : M. Vunipola, George, Sincklair ; Iotje, Isiekwe ; Robshaw, Curry, B. Vunipola ; Youngs, Ford ; Brown, Farrell (cap), Slade, May, Daly.
0
 
Du côté de la compo Anglaise, seuls sept des joueurs qui se sont inclinés contre l'Irlande en mars lors de la dernière journée du Tournoi des six nations débuteront.
0
 
Lors des cinq précédentes tournées en Afrique du Sud, le XV de la Rose a gagné seulement deux matches sur onze et n'a jamais remporté la série.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre, premier match de la tournée d'été pour les deux nations. Le coup d'envoi est à suivre à partir de 17h05 à l'Ellis Park de Johannesbourg.
Les matches
Japon
34
-
17
Terminé
Italie
 
Argentine
10
-
23
Terminé
Galles
 
Canada
10
-
48
Terminé
Ecosse
 
Fidji
24
-
22
Terminé
Samoa
 
Etats-Unis
62
-
13
Terminé
Russie
 
Tonga
15
-
16
Terminé
Géorgie
 
Nouvelle-Zélande
52
-
11
Terminé
France
 
Australie
18
-
9
Terminé
Irlande
 
Afrique du Sud
42
-
39
Terminé
Angleterre
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.