En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Test-matches été 2018 : Nouvelle-zélande - France (52-11)

Par :
Auckland,       Eden Park Nouvelle-Zélande - France (52-11)

                                                         
80
 
Rugby Union - June Internationals - New Zealand vs France - Eden Park, Auckland, New Zealand - June 9, 2018 - New Zealand's Ben Smith runs to score a try as team mate Codie Taylor and France's Anthony Belleau look on. REUTERS/Ross Setford
Lourde défaite des Bleus en Nouvelle-Zélande (52-11). Après une bonne première période, les Français ont explosé et encaissé 7 essais supplémentaires en 40 minutes. Dépassés en défense, les Bleus ont trop subi pour pouvoir rester dans le match.
79
 
Transformation de Barrett ! Le buteur néo-zélandais passe les derniers points du match. (52-11)
79
 
Nouvelle-Zélande
50 11
France
A. Savea Nouvelle-Zélande
Essai de Savea ! En force le troisième ligne néo-zélandais aplatit le 8ème essai des Blacks (50-11)
79
 
Les Blacks progressent en force dans les 22 mètres.
78
 
Sur un bon jeu au pied d'occupation de Beauden Barrett, Fickou concède une touche à quelques mètres de sa ligne sous la pression de Ioane.
77
 
Les Blacks lancent une contre-attaque sur une touche perdue par les Français. McKenzie est servi le long de la ligne de touche par Ben Smith, l'arrière est repris par Serin qui le sort en touche avant qu'il aplatisse.
75
 
Remplacement de Cane par Savea.
75
 
En coin, Beauden Barrett rate la transformation.
75
 
Nouvelle-Zélande
45 11
France
R. Ioane Nouvelle-Zélande
Essai de Rieko Ioane ! L'ailier All-black intercepte une passe de Pélissié et file à l'essai 80 mètres plus loin, malgré le retour de Thomas. (45-11)
75
 
Les Bleus enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres adverses mais ne parviennent pas à accélérer le jeu. Fickou croise avec Médard, le jeu rebondit.
73
 
Remplacement de Whitelock par Fifita.
73
 
Tu'inukuafe est pénalisé dans un regroupement, Plisson tape en touche sur les 22 mètres adverses.
70
 
Les Français tentent de profiter d'un ballon de récupération, Thomas casse plusieurs plaquages. Le jeu rebondit mais une passe en-avant rend la possession aux Blacks.
69
 
Remplacement de Gabrillagues par Le Roux.
67
 
En coin, Beauden Barrett connaît un nouvel échec.
67
 
Nouvelle-Zélande
40 11
France
N. Laumape Nouvelle-Zélande
Essai de Laumape ! Sur le renvoi, McKenzie perce immédiatement la défense. Il donne à Laumape qui bat Fickou, renverse Médard et marque. (40-11)
66
 
Remplacement de Taylor par Harris.
66
 
Remplacement de Smith par Perenara.
65
 
Beauden Barret rate encore la transformation en coin.
65
 
Nouvelle-Zélande
35 11
France
D. McKenzie Nouvelle-Zélande
Essai de McKenzie ! Sur une relance, McKenzie est servi par Taylor. L'arrière navigue dans la défense et finit en solitaire 50 mètres plus loin. (35-11)
64
 
Les Bleus perdent un ballon au contact, les Blacks lancent la contre-attaque.
64
 
Remplacement de Cane par Savea pour un protocole commotion.
63
 
En coin, Beauden Barret rate la transformation.
62
 
Nouvelle-Zélande
30 11
France
R. Ioane Nouvelle-Zélande
Essai de Ioane ! Sur un côté fermé bien négocié derrière une mêlée, Ioane est servi par Smith et marque en coin. (30-11)
61
 
Remplacement de Belleau par Plisson.
61
 
Remplacement de Jordie Barrett par McKenzie.
61
 
Remplacement de Parra par Serin.
61
 
Remplacement de Crotty par Laumape.
61
 
Remplacement de Chat par Pélissié.
61
 
Remplacement de Cancoriet par Lapandry.
60
 
La pénalité de Morgan Parra est trop courte et ne passe pas.
60
 
Remplacement de Grosso par Fickou pour un protocole commotion.
59
 
Les Blacks sont pénalisés pour un plaquage haut sur Grosso.
58
 
Remplacement de Franks par Tu'ungafasi.
58
 
Les Bleus paient très cher leur carton jaune et subissent les assauts des All Blacks.
56
 
Transformation de Beauden Barrett ! L'ouvreur néo-zélandais rajoute deux points à son équipe. (25-11)
56
 
Nouvelle-Zélande
23 11
France
B. Smith Nouvelle-Zélande
Essai de Ben Smith ! Sur un jeu au pied trop long des Bleus, les Blacks lancent une longue relance après une touche vite jouée. Ben Smith conclut l'action. (23-11)
54
 
Remplacement de Priso par Baille.
53
 
Transformation de Beauden Barrett ! Du bord de touche, l'ouvreur passe les points. (18-11)
53
 
Nouvelle-Zélande
16 11
France
C. Taylor Nouvelle-Zélande
Essai de Taylor ! Après plusieurs longues actions, les Blacks trouvent la faille avec le pied de Barrett. L'ouvreur délivre un jeu au pied rasant qui trouve son talonneur Codie Taylor en coin, devant Teddy Thomas. (16-11)
52
 
Les Néo-zélandais organisent un bon maul qui progresse devant la ligne. Aaron Smith sort le ballon, Jordie Barrett perce et veut donner à l'extérieur mais Médard intercepte la balle, avant d'être sorti en touche.
51
 
Carton jaune pour Gabrillagues ! Le deuxième ligne est sanctionné pour un plaquage haut sur Crotty. Les Français souffrent en défense.
50
 
Les Français sont en difficulté en conquête et perdent un nouveau ballon en touche. Les Blacks lancent une contre-attaque et progressent dans le camp français.
48
 
Pénalité de Beauden Barrett ! Sur la gauche des poteaux, Barrett passe les points après une bonne mêlée fermée néo-zélandaise. (11-11)
47
 
Le pack All-Black prend l'avantage en mêlée fermée et les Français sont pénalisés.
46
 
Remplacement de Moody par Tu'inukuafe.
45
 
Un en-avant néo-zélandais donne une mêlée à la France, sur les 22 mètres des bleus.
45
 
Les Blacks tentent un jeu au pied court par-dessus la défense mais Doumayrou a bien couvert. Parra dégage au pied.
44
 
Remplacement de Atonio par Slimani.
44
 
Belleau dégage les Bleus mais la touche reste au niveau des 22 mètres.
43
 
La défense des Bleus prend l'avantage sur le maul adverse et récupère la balle en mêlée.
41
 
Les Blacks jouent dans l'axe avec leurs avants et progressent dans les 22 mètres français. Atonio est sanctionné pour un hors-jeu, la Nouvelle-Zélande tape en touche.
41
 
Beauden Barrett tape le coup d'envoi de la deuxième période.
40
 
La France est en tête à la pause contre la Nouvelle Zélande (8-11). Au terme d'une longue séquence devant leur ligne, le XV de France tient en défense et n'encaisse pas de points. Solides en défense, les Bleus sont réalistes et les Blacks imprécis.
40
 
Les Blacks enchaînent les temps de jeu devant la ligne adverse, les Bleus s'accrochent en défense.
40
 
Maestri est sanctionné sur le maul néo-zélandais pour être entré sur le côté. Les Blacks jouent à la main la pénalité.
38
 
Essai refusé pour les All Blacks. Sur une percée de Crotty, Lienert-Brown marque, mais Aaron Smith a réalisé une obstruction sur Camille Chat. On revient à une faute défensive des Bleus, les Blacks tapent en touche.
37
 
Pénalité de Parra ! A 51 mètres sur la droite, Parra redonne l'avantage à la France. (8-11)
35
 
Les Blacks sont indisciplinés et sont encore à la faute au sol. Les Bleus vont tenter les points, à plus de 50 mètres sur la droite.
34
 
Derrière la mêlée, Jordie Barret vient attaquer la ligne, navigue et joue au pied. Ioane se saisit du ballon mais est sorti en touche par Médard. Les Blacks se mettent à la faute en touche, les Bleus se dégagent.
32
 
Médard ne contrôle pas bien une réception de balle sur un jeu au pied haut néo-zélandais et fait un en-avant, mêlée pour les Blacks.
29
 
Les Bleus combinent en touche, Grosso est servi sur un lancer long et sa course tranchante trompe la défense adverse. Le jeu rebondit dans les 22 mètres mais les Bleus commettent un en-avant.
28
 
Sur une relance, Médard est plaqué haut par Moody, le pilier All Black est pénalisé. Les Bleus reviennent jouer dans le camp adverse avec une touche.
26
 
Sur un ballon de récupération, Chat tente de jouer au pied et est contré, mais Priso récupère la balle. Le pilier accélère mais est finalement bien bloqué par les All Blacks qui récupèrent la possession en mêlée fermée car le maul est improductif.
25
 
Sur une touche néo-zélandaise dans leurs 22 mètres, les Bleus sont pénalisés et les Blacks se dégagent.
23
 
Du bord de touche, Beauden Barrett rate la transformation.
22
 
Nouvelle-Zélande
8 8
France
B. Barrett Nouvelle-Zélande
Essai de Beauden Barrett ! Sur une passe au contact de Scott Barrett pour son frère Jordie, les Blacks parviennent à percer la défense française. Le jeu rebondit, et c'est leur frère Beauden qui est à la conclusion en bout de ligne. (8-8)
21
 
Pénalité de Parra ! A 40 mètres dans l'axe des poteaux, Parra rajoute trois points à l'équipe de France. (3-8)
19
 
Aaron Smith gratte le ballon face à Sanconnie mais est pénalisé pour ne pas avoir relâché le troisième ligne. Il proteste et prend dix mètres, la pénalité est maintenant à 40 mètres face aux poteaux adverses.
18
 
Les Blacks tentent de jouer avec leurs centres derrière la mêlée, mais Lienert-Brown commet un en-avant. C'est au tour des Français de récupérer une mêlée fermée.
17
 
Les Bleus sont sanctionnés d'un bras cassé pour une faute de Gabrillagues en touche. Les All Blacks choisissent de jouer une mêlée, sur la ligne médiane.
15
 
Grosso vient s'intercaler dans la ligne mais ne parvient pas à contrôler le ballon sur une passe trop basse, les Blacks obtiennent une mêlée sur leurs 22 mètres.
14
 
Les Bleus récupèrent la balle sur le renvoi et tentent d'avancer dans les 22 mètres. Priso puis Maestri progressent, le jeu se poursuit.
14
 
Pénalité de Beauden Barrett ! A une quarantaine de mètres sur la gauche, l'ouvreur néo-zélandais réduit l'écart au score. (3-5)
13
 
Une faute de Priso est sifflée sur un ruck, il ne s'est pas sorti à temps. Beauden Barrett va tenter de prendre les points.
11
 
Sur un ballon perdu en touche, les Blacks lancent une contre-attaque. Crotty perce la défense française mais est intercepté par Doumayrou. Parra est contré en voulant dégager les Bleus, mais Thomas est le plus rapide pour aplatir.
10
 
Sur une mêlée dans leur camp, les Bleus obtiennent une pénalité et peuvent se dégager. Les Blacks ont désaxé la mêlée.
7
 
La transformation est ratée par Morgan Parra, en coin.
7
 
Nouvelle-Zélande
0 5
France
Essai de Grosso ! Les Français perdent un ballon sur un regroupement, Ben Smith s'en empare et tente de servir un coéquipier mais Grosso intercepte et file à l'essai. (0-5)
7
 
Sur un jeu au pied de Beauden Barret, Thomas volleye la balle vers Médard. L'arrière fixe et lui remet le ballon, l'ailier perce la défense adverse. Le jeu rebondit, Chat perd le ballon au sol.
5
 
A près de 50 mètres face aux poteaux, Jordie Barrett a la puissance mais pas la précision, la pénalité passe à côté.
4
 
Sur un jeu au pied trop long de Parra, les Blacks se lancent à l'offensive. Doumayrou est pénalisé pour un hors-jeu défensif. A près de 50 mètres face aux poteaux, Jordie Barrett va tenter la pénalité.
2
 
Derrière la mêlée, Beauden Barrett trouve une bonne touche sur les 22 mètres des Bleus.
2
 
Sur le dégagement néo-zélandais, les Français tentent une relance avec Médard. Belleau prend un intervalle mais est repris. Un en-avant rend la balle aux Blacks en mêlée.
1
 
Belleau tape le coup d'envoi du match pour la France.
0
 
L'arbitre du match est l'Anglais Luke Pearce.
0
 
Les joueurs des deux équipes rentrent sur la pelouse pour les hymnes et le haka.
0
 
Au centre, Lienert-Brown est associé à Crotty. Rieko Ionae et Ben Smith occupent les ailes, Aaron Smith est à la mêlée. En première ligne, Codie Taylor est entouré par Moody et Franks. Cane, Squire et Luke Whitelock forment la troisième ligne.
0
 
Les Blacks alignent dans le XV de départ un trio inédit : les trois frères Barrett. Jordie est à l'arrière, Beauden à l'ouverture, et Scott en deuxième ligne.
0
 
Gabrillagues et Maestri sont en deuxième ligne, Priso, Atonio et Chat complètent le pack. Sur le banc se trouvent notamment l'ouvreur Plisson, le centre Fickou ou le pilier gauche Cyril Baille.
0
 
Côté bleu, on retrouve donc Médard à l'arrière, Grosso et Thomas aux ailes, Doumayrou et Bastareaud au centre. La charnière est formée par Belleau et Parra. En troisième ligne, Sanconnie est encadré par Gourdon et Cancoriet.
0
 
En face, les All Blacks sont également privés de nombreux cadres : le numéro 8 Kieran Read, le deuxième ligne Retallick, le talonneur Coles, le centre Sonny Bill Williams...
0
 
Auteurs d'un Tournoi 2018 mitigé (deux victoires, trois défaites), les Bleus de Jacques Brunel sont privés de nombreux joueurs, certains suspendus (Poirot, Vahaamahina), d'autres blessés (Dupont, Picamoles, Dulin...).
0
 
A 9h35, les Français affrontent les Néo-zélandais à l'Eden Park d'Auckland.
0
 
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la France, premier match d'une série de trois tests.
Les matches
Japon
34
-
17
Terminé
Italie
 
Argentine
10
-
23
Terminé
Galles
 
Canada
10
-
48
Terminé
Ecosse
 
Fidji
24
-
22
Terminé
Samoa
 
Etats-Unis
62
-
13
Terminé
Russie
 
Tonga
15
-
16
Terminé
Géorgie
 
Nouvelle-Zélande
52
-
11
Terminé
France
 
Australie
18
-
9
Terminé
Irlande
 
Afrique du Sud
42
-
39
Terminé
Angleterre
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.