En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Coupe d'Europe 2017-2018 : Toulon - Trévise (36-0)

Par :
Toulon, Stade Félix-Mayol , 13489 spect.
Coupe d'Europe 2017-2018, 5e journée Poule 5
 Terminé 
 
 
Toulon,       Stade Félix-Mayol Toulon - Trévise (36-0)

80
 
Après un début de partie compliqué, les Toulonnais s'imposent largement face à Trévise, qui n'avait plus rien à jouer (36-0). Avec un bonus offensif en poche, le RCT est toujours en course pour la première place qui se jouera lors de la dernière journée.
80
 
Pietersen tape à suivre, le ballon sort directement et il met un terme à cette rencontre.
80
 
Pénalité pour Trévise : Bastareaud est sanctionné au sol. Bronzini joue rapidement mais les Italiens ne parviennent pas à conserver.
79
 
Les Italiens sont à nouveau dans l'avancée à hauteur de la ligne médiane, pour cette dernière minute de jeu.
78
 
Dans l'avancée, les Italiens finissent finalement en touche : face à Pietersen, Ioane sort seul en touche à 5 mètres. Les Toulonnais récupèrent la possession et Trinh-Duc donne de l'air aux siens.
76
 
Nouvelle pénalité contre le RCT : les Italiens sont récompensés après une position de hors-jeu et optent pour la mêlée.
75
 
Le ballon est perdu par les Toulonnais et Bronzini s'en empare ! Il est stoppé à quelques centimètres de l'en-but !
74
 
Le ballon est perdu par les Italiens après un nouvel en-avant : les locaux récupèrent une mêlée dans leurs 22 mètres.
72
 
Remplacement de Morisi par Allan.
71
 
Les Italiens, pour l'honneur, tentent toujours d'aller chercher un essai dans cette rencontre. Ils pénètrent dans les 22 mètres adverses.
69
 
Remplacement de Gori par Bronzini.
68
 
Transformation de Trinh-Duc ! Légèrement à gauche des perches, il réussi sa première tentative (36-0).
68
 
Toulon
34 0
Trévise
Essai de Bonneval ! Il profite d'une belle passe de Bastareaud et tend les bras pour inscrire un nouvel essai pour la machine toulonnaise ! (34-0).
67
 
Remplacement de Belleau par Trinh-Duc.
67
 
Les Toulonnais sont à nouveau dans l'avancée : Etrillard passe les bras mais manque sa transmission vers Ashton. Le ballon sort directement en touche.
65
 
Remplacement de Vermeulen par Suta.
65
 
Remplacement de Escande par Tillous-Borde.
64
 
Pénalité pour le RCT : les Italiens sont sanctionnés pour un plaquage dangereux de Zanni. Les locaux optent pour la mêlée.
63
 
Éscande tape un long coup de pied sur son vis à vis, Ashton met rapidement la pression sur lui mais il s'en sort bien. Les Italiens passent par du jeu au pied pour se sortir de leurs 22 mètres.
62
 
Remplacement de Barbieri par Barbini.
62
 
Remplacement de Tuisova par Pietersen.
62
 
Pénalité pour les Italiens : Taofifenua est sanctionné pour une position de hors-jeu dans l'alignement. McKinley ramène le jeu dans le camp adverse.
60
 
Les Italiens sont cantonnés à défendre dans cette deuxième partie et n'ont toujours pas inscrit le moindre point.
56
 
Remplacement de Guirado par Etrillard.
56
 
Premier échec face aux perches pour Anthony Belleau (29-0).
56
 
Toulon
29 0
Trévise
Essai de Tuisova ! L'ailier fidjien surpuissant raffûte trois défenseurs pour inscrire un doublé, tout en puissance ! Le bonus offensif est en poche pour les Toulonnais (29-0).
56
 
Nouvelle percée toulonnaise : la défense italienne est de plus en plus friable.
55
 
Remplacement de Van Der Merwe par Setiano.
55
 
Remplacement de Fresia par Chiocci.
55
 
Remplacement de Monribot par Fernandez Lobbe.
54
 
Les Toulonnais ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif dans cette rencontre !
53
 
Transformation de Belleau ! Complètement excentré à gauche des perches, il est toujours aussi précis (24-0).
53
 
Toulon
22 0
Trévise
Essai de Bastareaud ! Au centre du ballon porté, le capitaine toulonnais inscrit le troisième essai des locaux qui prennent le large au tableau d'affichage ! (22-0).
52
 
Pénalité pour les Toulonnais : Traoré est sanctionné pour une position de hors-jeu et les locaux optent pour la penaltouche.
50
 
La pluie est de retour sur Mayol, rendant le ballon à nouveau très glissant.
50
 
Belle défense italienne qui parvient à remettre la main sur le ballon : Gori passe par du jeu au pied et ramène le jeu dans les 40 mètres des siens.
48
 
Monsieur Pearce revient à un avantage pour le RCT et Belleau trouve à nouveau la touche à 5 mètres. Le pack des locaux forme un ballon porté, qui peut progresser !
47
 
À l'attaque dans les 22 mètres, les Toulonnais progressent rapidement. Belleau opte pour un coup de pied par dessus, Ashton met la pression sur Benvenuti mais l'Italien est bien le premier en couverture dans l'en-but.
46
 
Contre ruck de Bastareaud : les Toulonnais démarrent cette deuxième période plus fort encore et récupèrent une nouvelle pénalité. Belleau peut ramener le jeu dans les 22 mètres italiens.
43
 
Transformation de Belleau ! À droite des perches, il poursuit son sans faute dans cette partie (17-0).
43
 
Toulon
15 0
Trévise
Essai de Tuisova ! Quel essai du Fidjien !!! À la récupération d'un coup de pied Italien, il relance depuis la ligne médiane, échappe à tous les défenseurs et grâce à sa puissance peut conclure tout seul cet exploit personnel ! (15-0).
41
 
Remplacement de Herbst par Lazzaroni.
41
 
Remplacement de De Marchi par Traoré.
41
 
Remplacement de Faiva par Baravalle.
41
 
La pluie s'est arrêtée pendant la pause, le terrain reste boueux mais les ballons devraient être moins glissants pour cette deuxième partie.
41
 
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par McKinley pour les Italiens.
40+2
 
Dans la douleur, Toulon mène face à Trévise (10-0). Devant au tableau d'affichage, les Toulonnais souffrent face à une belle équipe Italienne, pleine d'envie et de ressources. Pour rappel, deux victoires (sans bonus) suffiraient au RCT pour se qualifier.
40+2
 
Pénalité pour le RCT : Monsieur Pearce met un terme à cette période.
40+1
 
Dernier ballon d'attaque de cette première période pour les Italiens qui pénètrent dans les 22 mètres adverses.
40
 
Sur le renvoi, les Toulonnais optent pour du jeu au pied : Éscande trouve une petit touche, juste au delà de la ligne des 22 mètres.
39
 
Pénalité de Belleau ! Légèrement à gauche des perches, il ne manque pas sa cible et met les siens à l'abri d'un éventuel essai transformé (10-0).
38
 
Pénalité pour le RCT : les Italiens sont sanctionnés pour une position de hors-jeu. Guirado et les Toulonnais optent pour la tentative de pénalité afin de creuser l'écart.
37
 
Nouvelle pénalité pour le RCT en mêlée fermée : Fresia prend l'avantage sur son vis-à-vis. Belleau ramène le jeu dans le camp adverse.
35
 
Pénalité pour le RCT qui est récompensé en mêlée fermée : nouvelle épreuve de force à suivre pour les locaux.
34
 
L'en-avant est Toulonnais cette fois-ci : Vermeulen s'échappe de la mêlée mais perd le ballon à l'impact. Mêlée italienne à suivre, sur la ligne des 22 mètres adverses.
34
 
En-avant de Brex qui ne contrôle pas le ballon glissant : mêlée à suivre introduction Éric Éscande pour le RCT.
33
 
Les Italiens, plein d'envie, sont toujours dans l'avancée ! Le RCT est à nouveau sous pression, dans ses 22 mètres.
31
 
McKinley peut procéder à un renvoi aux 22 mètres : en-avant toulonnais à la réception et mêlée à suivre pour les visiteurs, à hauteur de la ligne médiane.
30
 
Quelle occasion Toulonnaise ! Escande s'échappe seul et trouve la faille, il trouve Ashton au soutien. L'Anglais tape un coup de pied pour lui-même, un peu trop long, c'est McKinley qui est le premier dans l'en-but !
29
 
Remplacement de Riccioni par Pasquali.
28
 
Benvenuti tape un coup de pied rasant et met sous pression Belleau. L'ouvreur du RCT passe rapidement à Bonneval qui tente de trouver la touche. Face au vent, il trouve un petite touche, légèrement au delà des 22 mètres adverses.
26
 
Les Italiens sont stoppés à hauteur de la ligne des 22 mètres : Gori opte pour un coup de pied par dessus. À la réception, Belleau réalise un arrêt de volée et peut renvoyer le ballon dans ses 40 mètres.
25
 
Nouvel en-avant, Toulonnais cette fois-ci. Lakafia ne contrôle pas et Monsieur Pearce laisse l'avantage aux Italiens.
24
 
En-avant de Benvenuti à la réception d'une chandelle : la pluie rend le ballon glissant et c'est une nouvelle munition pour les Toulonnais, dans leur moitié de terrain.
23
 
Pénalité contre le RCT et Florian Fresia qui est sanctionné pour avoir poussé en travers : les Italiens, après avoir montré leurs qualités défensives, se sortent de la pression adverse et trouvent une touche dans leurs 40 mètres.
22
 
Remplacement de Fuser par Zanni.
22
 
Escande sort rapidement le ballon de la mêlée, il sert Belleau qui volleye la passe en direction d'Ashton mais commet dans le même temps un en-avant. Fin du gros temps fort toulonnais : le ballon est rendu à Gori pour une mêlée à 5 mètres de leur en-but.
21
 
Taofifenua franchi la ligne, mais il inscrit cet essai en deux temps, ce n'est donc pas accordé. Monsieur Pearce revient à un nouvel avantage : pénalité pour les locaux sous les perches adverses.
20
 
La possession est toujours toulonnaise mais les Italiens continuent de défendre comme des acharnés ! Quelle débauche d'énergie de la part des visiteurs.
19
 
L'arrière international reprend sa place sur la pelouse, mais Monsieur Pearce accorde une pénalité pour cette faute italienne. Le RCT opte pour la mêlée, sous les indications de leur coach, Fabien Galthié, très insistant depuis le banc.
19
 
Monsieur Pearce arrête le jeu : Hugo Bonneval a été violemment plaqué et reste au sol.
18
 
Excellente défense italienne : à l'impact, ils parviennent à faire reculer les assauts toulonnais, pourtant insistants !
17
 
Le ballon est volé par l'alignement du RCT, dans les 22 mètres adverses ! Belleau opte à nouveau pour un coup de pied par dessus, Radradra est à la réception, stoppé à un mètre !
17
 
Escande opte pour un petit coup de pied par dessus : à la course, Ashton n'est pas le plus rapide et le ballon sort en touche.
16
 
Le lancer est bien capté et les Français tentent de mettre leur jeu en place à l'entrée des 22 mètres adverse. Belle défense italienne qui parvient à les faire reculer à l'impact.
14
 
Nouvel en-avant dans cette rencontre, commis par Florian Fresia cette fois-ci. Monsieur Pearce revient à un avantage pour le RCT : Belleau trouve la touche dans les 22 mètres.
13
 
À hauteur de la ligne médiane, les Toulonnais tentent de progresser mais la bonne défense italienne monte très vite et très haut.
12
 
Les Toulonnais peinent à progresser : Belleau passe par du jeu au pied et Radradra est à la récupération, au delà du premier rideau !
11
 
En-avant italien : Monsieur Pearce ne laisse pas l'avantage et donne une mêlée aux Toulonnais, dans leur moitié de terrain.
10
 
Le lancer de Guirado est bien capté par l'alignement du RCT qui utilise le pied de Belleau pour rapidement éloigner la pression adverse.
9
 
Sur le renvoi, Belleau manque son coup de pied et les Italiens renvoient le jeu dans le camp adverse.
8
 
Transformation de Belleau ! Face aux perches, il transforme son propre essai (7-0).
8
 
Toulon
5 0
Trévise
Essai de Belleau ! Belle combinaison entre Guirado et Vermleulen. Dans un deuxième temps, l'ouvreur toulonnais est bien servi et peut inscrire tout en puissance le premier essai du RCT (5-0).
6
 
Peut-être un peu trop pressés, les Toulonnais commettent un nouvel en-avant à l'entrée des 22 mètres adverses. La mêlée italienne est ensuite sanctionné et Belleau trouve une belle touche, à 5 mètres de l'en-but.
4
 
Le ballon est récupéré par l'alignement toulonnais qui peut progresser dans le camp italien.
3
 
Le pack toulonnais est sanctionné pour avoir anticipé la poussée : les Trévisans réinvestissent le camp adverse grâce au pied de McKinley.
2
 
Très bel effort de Bastareaud, le capitaine du RCT qui récupère le ballon au sol. Belleau passe par du jeu au pied, à la récupération c'est un nouvel en-avant toulonnais !
1
 
Vermeulen commet le premier en-avant de cette rencontre : mêlée à suivre pour les Italiens, à hauteur de la ligne médiane.
1
 
Les équipes vont évoluer sous une pluie battante : un élément clé qui risque de compliquer les conditions de jeu.
1
 
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Anthony Belleau pour le RCT.
0
 
L'arbitre de cette rencontre est l'anglais Monsieur Luke Pearce.
0
 
Le banc italien : Baravalle, Traoré, Pasquali, Zanni, Lazzaroni, Barbini, Bronzini, Allan.
0
 
Le XV de départ italien : De Marchi, Faiva, Riccioni ; Herbst, Fuser ; Ruzza, Da Oleggio, Barbieri ; Gori, McKinley ; Ioane, Brex, Morisi, Benvenuti, Sperandio.
0
 
Le banc toulonnais : Etrillard, Chiocci, Setiano, Suta, Fernandez-Lobbe, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Pietersen.
0
 
Le XV de départ toulonnais : Fresia, Guirado, Van Der Merwe ; Taofifenua, Kruger ; Monribot, Lakafia, Vermeulen ; Escande, Belleau ; Tuisova, Radradra, Bastareaud, Ashton, Bonneval.
0
 
D'ors et déjà éliminés de la compétition, les Italiens se déplacent dans le but de faire durer le suspense dans cette poule où trois clubs sont encore en position de se qualifier directement (Toulon, Llanelli, Bath).
0
 
Le RCT peut espérer terminer premier de sa poule. Pour cela, il faudra s'imposer cet après-midi et la semaine prochaine, à Llanelli.
0
 
Au match aller, les Toulonnais s'étaient imposés de justesse en Italie grâce à une pénalité à la dernière minute inscrite par François Trinh-Duc (29-30).
0
 
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de la poule 5 entre Toulon et Trévise, comptant pour la 5e journée de Champions Cup. Le coup d'envoi est à suivre à partir de 14h au stade Félix Mayol.
Les matches
Bath
17
-
35
Terminé
Scarlets
 
Toulon
36
-
0
Terminé
Trévise
 
Classement en direct
1.
 
18
4
0
1
+37
2.
 
17
3
0
2
+36
3.
 
13
3
0
2
+11
4.
 
3
0
0
5
-84
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.