En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Coupe d'Europe 2017-2018 : Exeter - Montpellier (41-10)

Par :
Exeter,       Sandy Park Exeter - Montpellier (41-10)

80
 
En explosant à Exeter, Montpellier a perdu la main sur son avenir européen. Les Héraultais ont été pris dans tous les secteurs et ont même été dominés physiquement, leur point fort, pour finalement se faire humilier par Woodburn, auteur d'un doublé.
80
 
Pénalité de Simmonds ! Il était dans l'axe à 22 mètres. (41-10)
79
 
Transformation de Cruden ! Il était à gauche en coin. (38-10)
79
 
Exeter
38 8
Montpellier
N. Nadolo Montpellier
Essai de Nadolo ! Cruden est servi sur le fermé suite à une belle progression, la première, héraultaise. Il dépose une passe au pied dans les bras de Nadolo qui aplatit en coin. (38-8)
77
 
Les Français semblent vouloir sauver un honneur malmené cet après-midi et remonte le terrain à la main.
75
 
Transformation de Simmonds ! Il était pratiquement dans l'axe. (38-3)
74
 
Exeter
36 3
Montpellier
Essai de Armand ! Les Anglais prennent les Héraultais sur leur point fort, sur la puissance. Ils enchaînent quelques charges au ras pour arriver sur la ligne et envoyer dans un deuxième temps Armand enfoncer le clou avec un sixième essai. (36-3)
72
 
Les Champions anglais font tourner sans pour autant baisser en intensité.
70
 
Remplacement de Aprasidze par Mogg pour le MHR.
70
 
Remplacement de Du Plessis par Ruffenach pour le MHR.
70
 
Remplacement de White par Chudley pour les Anglais.
70
 
Remplacement de Steenson par Simmonds pour les Anglais.
70
 
Remplacement de Yeandle par Cowan-Dickie pour les Anglais. Le talonneur remplaçant est touché à la cheville.
70
 
Steenson rate sa tentative de transformation avant de sortir du terrain. Exeter fait désormais tourner. (31-3)
69
 
Remplacement de Simmonds par Salmon pour les Anglais.
69
 
Exeter
31 3
Montpellier
Les Chiefs prennent le sillage de Simmonds, enchaînent deux temps de jeu à une passe avant de trouver Woodburn. Il progresse avec trois Héraultais sur le râble avant de passer au sol. White ramasse et se fait la malle dans le fermé... essai !(31-3)
67
 
Les Héraultais n'y sont plus. Ils se font enfoncer en mêlée fermée, le seul secteurs où ils faisaient jusqu'alors jeu égal.
65
 
Transformation de Steenson ! Il était en coin à gauche. (26-3)
64
 
Exeter
24 3
Montpellier
Essai de Woodburn ! L'essai est validé. Les défenseurs héraultais se font un peu ridiculiser par le Champion anglais en titre. (24-3)
64
 
Le pack anglais fait l'effort mais les Français parvenir à contenir les Chiefs qui partent sur l'extérieur pour encore solliciter Woodburn qui travaille Immelman, l'enfonce et aplatit... vidéo !
64
 
L'essai est invalidé car il a été aplati en deux temps. M. Owens ordonne une mêlée anglaise dans l'axe des poteaux et à 5 mètres de la ligne... (19-3)
63
 
Le lancer en pénaltouche est assuré en milieu d'alignement pour un démarrage au ras. La défense recule sur sa ligne pour stopper le mouvement. Le ballon est envoyé au large... revient au coeur puis sur la ligne... Hepburn semble aplatir. Vidéo !
62
 
Remplacement de Mikautadze par Delannoy pour le MHR.
62
 
Les Chiefs tapent en pénaltouche.
61
 
Remplacement de Serfontein par Tomane côté français.
61
 
Nadolo est pénalisé pour un en-avant défensif sur plaquage.
60
 
Steenson rate sa tentative de transformation en coin. (19-3)
58
 
Remplacement de Ewers par Kvesic pour les Anglais.
58
 
Exeter
19 3
Montpellier
Essai de Woodburn ! L'essai est validé. (19-3)
58
 
Les Anglais lancent le jeu au large. Le décalage n'est pas fait pour Woodburn mais l'ailier joue sur les appuis et plonge par-dessus le plaquage d'Immelman pour pointer in extremis le ballon avant de passer en touche... vidéo !
58
 
Remplacement de Camara par Galletier côté français.
58
 
M. Owens explique que le plaquage de Camara était haut et sanctionné d'une simple pénalité. Cependant, la répétition des fautes commence à agacer l'homme en jaune.
58
 
Montpellier prend l'eau. Les Anglais font feu de partout et parviennent à déborder sur l'extérieur. la défense se reconstitue mais M. Owens intervient et convoque Picamoles...
56
 
Transformation de Steenson ! Il était face aux perches. (14-3)
55
 
Exeter
12 3
Montpellier
Essai de Simmonds ! L'essai est validé sans l'ombre d'un doute. Simmonds a clairement aplatit dans l'en-but. (12-3)
55
 
Les Chiefs repartent au large avec une belle combinaison et parvenir à 5 mètres de la ligne. Ils sont stoppés mais une seconde vague de charges semble les emmener derrière la ligne... vidéo !
54
 
Remplacement de Cowan-Dickie par Yeandle pour les Anglais.
54
 
Remplacement de Williams par Francis pour les Anglais.
54
 
Remplacement de Moon par Hepburn pour les Anglais.
54
 
Les Anglais réagissent immédiatement en récupérant rapidement le ballon pour enchaîner deux lancements de jeu sur le large et d'arriver sur les 22.
53
 
Pénalité de Cruden ! Il était à 20 à gauche. (7-3)
52
 
Du Plessis assure son lancer en milieu d'alignement pour un ballon porté qui progresse avant de passer au sol où les Anglais sont pénalisés pour un grattage illicite.
51
 
Montpellier tape en pénaltouche.
50
 
Les Héraultais assurent la conservation mais ne parviennent pas à trouver l'avancée. Le jeu passe au sol. Aprasidze profite d'une position de hors-jeu pour obtenir en filou une pénalité.
49
 
Nadolo tente de relancer mais il est bien pris aux jambes. Le ballon reste français et Cruden trouve un espace pour dynamiser dans le fermé.
48
 
Les Anglais sont l'effort en mêlée fermée et poussent le pack héraultais à la faute.
47
 
Camara capte le lancer de son talon qui vient se lier au maul qui s'organise avant de progresser... mais des Anglais s'infiltrent dans le groupé pour récupérer l'introduction de la mêlée fermée à venir.
46
 
Remplacement de Nariashvili par Fichten côté français.
46
 
Du Plessis fait parler l'expérience et récupère un ballon au grattage. Les Anglais sont pénalisés.
45
 
Dickie ne lance pas droit et la touche anglaise se transforme en mêlée française.
44
 
La mêlée française reste stable mais la passe d'Aprasidze met Cruden en difficulté. Il trouve une petite touche.
43
 
Montpellier est acculé sur sa ligne des 22 mais s'arc-boute bien pour finir par récupérer grâce à une faute de main... une chistera hasardeuse en bout de ligne.
42
 
Les Chiefs sont de retour avec les mêmes ambitions. Ils enchaînent quelques charges avant de partir au large pour passer au sol et repartir dans l'autre sens.
41
 
Remplacement de Jonker par Haouas côté français.
41
 
Les Roses d'Exeter donne le coup d'envoi du second acte.
40
 
Lors du match aller, Louis Picamoles et les Montpelliérains avaient cédé à domicile face à Exeter (24-27). (THOMAS SYLVAIN / L'EQUIPE)
Exeter a longtemps dominé sans s'offrir de véritables situations d'essai malgré des ambitions de jeu affirmées et une défense haute qui a gêné le MHR. A la demi-heure, les Héraultais ont craqué sous la pression sans parvenir ensuite à vraiment réagir.
39
 
Les Héraultais réagissent en mettant une grosse pression dans l'axe. Ils portent le ballon, chargent, progressent jusqu'aux 22 mais y sont pénalisés à cause d'un bon contest local. C'est la pause !
38
 
L'essai anglais est refusé car l'arrière des Chiefs a mordu la ligne de touche avant d'aplatir. Le funambule n'est pas récompensé. (7-0)
37
 
Ngandebe est en couverture pour dégager... il est contré par Turner qui récupère le ballon in extremis pour aller aplatir en coin. Vidéo !
35
 
Dans la continuité, Nadolo est sollicité sur son aile. Il retourne à l'intérieur mais une faute de main dans les 5 mètres anglais donne l'introduction de la mêlée à venir aux Chiefs.
34
 
Van Rensburg tente un petit coup de pied à suivre inspiré mais la couverture anglaise est efficace.
33
 
Le ballon change plusieurs fois de main.
32
 
Bardy se retrouve isolé au sol et doit laisser le ballon aux Anglais qui tentent de transformer le jeu sans succès.
31
 
Aprasidze tente de dynamiser mais la défense anglaise, toujours à la limite du hors-jeu, l'empêche de donner de la vitesse à son attaque.
30
 
Nadolo est sollicité en premier attaquant mais il est très attendu.
29
 
Bardy fait son retour sur le pré. Galletier fait le sien sur le banc. L'international portugais a bien répondu au protocole commotion.
28
 
Transformation de Steenson ! Il était pratiquement dans l'axe. (7-0)
28
 
Exeter
5 0
Montpellier
Essai de Ewers ! Les Anglais ont initié un point de fixation efficace sur la ligne française. Ewers ramasse et charge avec plusieurs équipiers en soutien. Il enfonce la ligne. (5-0)
26
 
Lees transperce le premier rideau défensif français avant de se fracasser sur le deuxième. Il libère pour son soutien qui remet un coup sur l'extérieur avant de passer au sol.
25
 
Le pack français stabilise la mêlée fermée pour permettre à Cruden de monter une chandelle qu'il dévisse un peu.
24
 
Les Anglais maintiennent une grosse pression dans la moitié française.
23
 
Les Chiefs font l'effort en mêlée et progressent. Ils ramassent et chargent la ligne française mais le ballon leur échappe. Le MHR peut se dégager par Cruden.
22
 
La conquête en touche est assurée et le ballon porté par les Montpelliérains mais le maul ne progresse pas et l'introduction de la mêlée à venir est anglaise.
21
 
La conquête en touche est assurée par l'alignement français mais Aprasidze est contré sur son dégagement. La touche à venir est héraultaise à quelques mètres de la ligne d'essai.
20
 
Les Français sont annoncés en position de hors-jeu alors que les Anglais enchaînent quelques passes au cordeau sans parvenir à créer le décalage. Ngandebe défend proprement et emmène tout le monde en touche.
19
 
Remplacement de Bardy par Galletier, c'est temporaire.
18
 
Les Français interceptent le ballon en bout de ligne. Immelman relance, s'infiltre mais ne trouve pas le soutien et passe au sol où Bardy charge... il semble groggy.
17
 
Les Anglais sortent de leur moitié à la main. La charnière anglaise est inspirée en ce début de rencontre.
16
 
Les Héraultais tapent en touche avec lancer à suivre dans la moitié locale.
15
 
Les Français relancent depuis leurs 22. Cruden feinte la passe, prend le trou à la sortie duquel il tente d'intercaler Serfonstein mais Slade tape le ballon et se fait pénaliser.
14
 
Aprasidze porte le ballon derrière un ruck pour servir Cruden mais sa passe arrive dans les chaussettes de Cruden qui commet un en-avant.
13
 
Le sauteur anglais est lobé par le lancer de son talon. Les Héraultais récupèrent le ballon pour enchaîner quelques charges dans l'axe mais la défense y est déjà organisée et dense. Les Chiefs reprennent le ballon.
12
 
Du Plessis assure son lancer en milieu d'alignement. Le pack français se structure en maul d'où s'échappe Picamoles qui mobilise quatre Anglais pour le porter en touche.
11
 
Montpellier vient jouer une pénaltouche sur les 22 anglais.
10
 
Du Plessis est plaqué sans ballon par un Anglais venu déblayé. Les Chiefs sont pénalisés.
9
 
Les Chiefs enchaînent quelques passes au cordeau pour envoyer le jeu sur l'aile avant de passer au sol pour repartir sur l'extérieur opposé... une faute de main anglaise permet au MHR de contrer mais cela ne profite pas.
8
 
Les Anglais sont malmenés en mêlée fermée et perdent le ballon. Montpellier transforme le jeu mais une nouvelle faute de main stoppe l'initiative française.
7
 
La conquête en pénaltouche est assurée pour un lancement de jeu au large... Serfonstein commet un en-avant au centre du terrain.
6
 
Le MHR tape en touche avec lancer à suivre sur les 22 locaux.
5
 
Les Héraultais ne parviennent pas à prendre de la vitesse et Picamoles est victime d'un plaquage haut. M. Owens laisse l'avantage mais celui-ci ne profite pas. Il revient à la faute.
4
 
Immelman est sûr sous une chandelle locale. Il relance avec le soutien de ses avants. La défense anglaise monte à la limite du hors-jeu.
3
 
Les Anglais jouent en rose et Montpellier en noir.
2
 
Les Chiefs sont les premiers à relancer mais ils se débarrassent rapidement du ballon au pied.
1
 
C'est parti à Exeter.
0
 
Exeter reste sur deux défaites mais occupe tout de même la première place du championnat anglais.
0
 
Exeter reçoit Montpellier pour le compte de la cinquième journée de Coupe d'Europe. Les Héraultais doivent s'imposer pour ne pas laisser s'envoler le Leinster, le leader de la poule 3.
Les matches
Leinster
55
-
19
Terminé
Glasgow
 
Exeter
41
-
10
Terminé
Montpellier
 
Classement en direct
1.
 
23
5
0
0
+74
2.
 
14
3
0
2
+28
3.
 
13
2
0
3
-24
4.
 
2
0
0
5
-78
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.