En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Coupe d'Europe 2017-2018 : Ulster - La rochelle (20-13)

Par :
Belfast, Kingspan Stadium , 15004 spect.
Coupe d'Europe 2017-2018, 5e journée Poule 1
 Terminé 
 
 
Belfast,       Kingspan Stadium Ulster - La Rochelle (20-13)

80
 
La Rochelle s'incline en Irlande (20-13) mais empoche malgré tout un point de bonus défensif. Après une entame de match tonitruante, les hommes de Collazo ont baissé de rythme. Ils encaissent une deuxième défaite et perdent leur place de leader.
80
 
En-avant Rochelais: Monsieur Barnes met ainsi un terme à cette rencontre !
79
 
Face à une défense irlandaise extrêmement puissante, les Rochelais reculent.
78
 
Pénalité pour les Maritimes et la touche est rapidement trouvée par Murimurivalu : nouvelle munition pour les Français, toujours dans leur moitié de terrain.
78
 
Bras cassé pour les Rochelais dans cette nouvelle épreuve de force : Kerr-Barlow joue vite et les Rochelais optent pour une relance rapide, à la main.
77
 
En-avant et récupération rochelaise ! Ils bénéficient à présent d'une mêlée dans leurs 22 mètres : l'opportunité d'aller chercher un nouvel essai pour décrocher le match nul !
77
 
Les Irlandais gagnent du terrain : la défense rochelaise est solide. Il reste moins de quatre minutes à jouer !
75
 
Turn-over pour les Rochelais qui se dégagent au pied par l'intermédiaire de Kerr-Barlow : sous pression, Botia concède la touche.
74
 
Les Irlandais sont à nouveau dans l'avancée dans le camp adverse. Les Rochelais vont devoir rester disciplinés pour au moins tenter de récupérer un point de bonus défensif.
73
 
Remplacement de Lealiifano par McPhillips.
73
 
Remplacement de Best par Herring.
73
 
Pénalité pour l'Ulster : les Maritimes sont sanctionnés et perdent leur munition dans le camp adverse. Plus aucun secteur ne semble sourire aux Français.
71
 
Les Rochelais ont la possession mais ne parviennent pas à progresser. Ils enchaînent les temps de jeu avec du jeu à une passe, sans grand succès.
70
 
Nouvelle pénalité pour les Rochelais : le ballon a été conservé au sol par leurs adversaires et Murimurivalu trouve cette fois-ci la touche dans le camp adverse !
68
 
Pénalité pour La Rochelle : Conney est sanctionné au sol mais la touche n'est pas trouvée par Sinzelle !! Il rend à nouveau le ballon aux Irlandais et ne profite pas de cet avantage.
67
 
Rattez tape un coup de pied rasant qui n'est pas récupéré par un Rochelais... Il rend le ballon aux Irlandais qui profitent de cette nouvelle munition pour progresser dans la moitié de terrain adverse !
66
 
Remplacement de Tanguy par Lamboley.
66
 
Les Rochelais sont bien placés en défense et parviennent à résister aux assauts adverses. Le ballon est cafouillé et récupéré par Botia au sol !
65
 
Jordaan n'anticipe pas suffisamment un coup de pied de Conney : dans son en-but, il est poussé en touche et concède ainsi une mêlée à 5 mètres ! Nouveau temps fort Irlandais !
64
 
Remplacement de Reidy par Henry.
64
 
Remplacement de Ah You par Kane.
64
 
Remplacement de Atonio par Boughanmi.
64
 
Remplacement de Priso par Pelo.
64
 
Remplacement de Vito par Amosa.
64
 
Remplacement de Bourgarit par Orioli.
64
 
Nouveau coup de pied par dessus de Conney : cette fois-ci il trouve des bras Rochelais qui relancent depuis la moitié de terrain. Priso est rapidement poussé en touche et concède un lancer.
63
 
Les Rochelais optent à nouveau pour la mêlée : Vito s'échappe et manque sa transmission, c'est récupéré par les Irlandais ! Conney tape par dessus et le ballon est récupéré par les siens.
61
 
Remplacement de Balès par Kerr-Barlow.
61
 
La mêlée rochelaise est à nouveau dominatrice : Sinzelle profite d'un avantage pour taper par-dessus, mais c'est un Irlandais qui est le premier dans l'en-but !
60
 
Cette fois-ci, les Rochelais optent pour la mêlée, un secteur dans lequel ils dominent majoritairement dans cette rencontre.
59
 
Remplacement de Rea par Treadwell.
59
 
Les Rochelais forment un ballon porté et la bonne défense adverse pousse ce maul en touche ! Monsieur Barnes signale également une faute irlandaise et une position de hors-jeu.
59
 
Nouvelle pénalité pour le Stade Rochelais : Balès et les siens optent à nouveau pour la touche ! Lancer à suivre pour Bourgarit, à 5 mètres de l'en-but irlandais.
58
 
Remplacement de Black par McCall.
58
 
La touche est bien captée par l'alignement rochelais, mais la défense adverse est toujours aussi solide. Botia est poussé en touche !
56
 
Très bonne poussée des Rochelais, puissants dans cette épreuve de force. Ils récupèrent une pénalité et trouvent la touche sur la ligne des 22 mètres.
55
 
Belle défense irlandaise sur Murimurivalu qui commet un en-avant à l'impact : mêlée à suivre, introduction Conney, à hauteur de la ligne médiane.
54
 
Le ballon est à nouveau rochelais, mais la défense irlandaise lit parfaitement leurs intentions et les empêche de progresser.
52
 
Les Rochelais parviennent à progresser dans le camp adverse. Jordaan est poussé en touche et concède un nouveau lancer.
50
 
Pénalité de Cooney ! Légèrement à gauche des perches cette fois-ci (20-13).
48
 
Pénalité pour les locaux qui profitent d'une position de hors-jeu adverse. Monsieur Barnes laisse l'avantage qui ne donne rien.
47
 
Transcendés par cette avance, les Irlandais évoluent à nouveau dans la moitié de terrain adverse. Les Maritimes sont cantonnés à défendre et ont du mal dans ce début de deuxième période.
45
 
Transformation de Cooney ! À droite des perches, il creuse davantage l'écart et tout est à refaire pour les Rochelais (17-13).
45
 
Ulster
15 13
La Rochelle
Essai de Timoney ! Sur le renvoi, le ballon est perdu par les Rochelais. Bourgarit manque sa passe après contact et le soutien n'est pas assez rapide. Le troisième ligne en profite pour surprendre tout le monde et filer le premier dans l'en-but (15-13).
43
 
Transformation de Balès ! Face aux perches, il transforme son essai et redonne l'avantage aux Rochelais au tableau d'affichage (10-13).
43
 
Ulster
10 11
La Rochelle
A. Balès La Rochelle
Essai de Balès !! Superbe essai des Maritimes : les Irlandais ont rendu la balle au pied après cette touche manquée. À la réception, Vito s'échappe et trouve la faille, il passe les bras pour son demi de mêlée qui remet les siens dans l'avancée ! (10-11).
42
 
La mêlée rochelaise est dominatrice et Vito est récompensé ! L'occasion pour les Maritimes de se dégager, mais la touche n'est pas trouvée !
41
 
Les Rochelais se dégagent au pied sur le renvoi. À la réception, Lealiifano commet un en-avant et concède une mêlée à hauteur de la ligne médiane.
41
 
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Christian Lealiifano pour l'Ulster.
40
 
Après une entame de match tonitruante, La Rochelle est menée sur la pelouse de l'Ulster (10-6). Le carton jaune écopé par Jordaan a été le moment clé où les Maritimes ont baissé de rythme. À noter, la sortie de Lacroix sur blessure, touché au genou.
40
 
Rattez récupère un coup de pied adverse et sort en touche pour mettre un terme à cette première période.
39
 
Nouvelle pénalité contre les Rochelais qui perdent de la confiance dans cette rencontre et enchaînent à présent les fautes. Les locaux optent pour la mêlée !
36
 
Nouvel échec pour Conney, complètement à droite des perches (10-6).
36
 
Ulster
10 6
La Rochelle
Essai de Stockdale ! Alors que les Rochelais parvenaient parfaitement à défendre, l'ailier à trouvé une faille face à Rattez en bout de ligne ! Il donne l'avantage aux Ulstermen pour la première fois depuis le début de cette rencontre (10-6).
35
 
Les Irlandais ne parviennent pas à progresser mais ils enchaînent les séquences de jeu au près dans les 22 mètres.
33
 
Paul Jordaan est de retour sur la pelouse et les deux équipes évoluent à nouveau à 15 contre 15, alors que les Irlandais ont une belle munition dans le camp adverse.
33
 
Pénalité pour l'Ulster : les Rochelais sont sanctionnés pour une position de hors-jeu sur le ruck. C'est Bourgarit qui est sanctionné et Conney ramène à nouveau le jeu dans les 22 mètres adverses.
32
 
Balès parvient à récupérer un bon ballon et trouve la touche à hauteur des 40 mètres des Maritimes qui peuvent légèrement soufflés.
31
 
Le ballon est rapidement extrait par Timoney. Au soutien, Conney tape un coup de pied rasant et met les Rochelais sous pression dans leurs 22 mètres.
30
 
En-avant de Priso après le renvoi, les Irlandais récupèrent une mêlée dans leur moitié de terrain.
28
 
La transformation est manquée par Cooney ! Complètement excentré, à 40 mètres à droite des perches, il manque l'occasion de donner l'avantage aux siens pour la première fois dans cette rencontre (5-6).
28
 
Ulster
5 6
La Rochelle
Essai de Best ! Après une récupération irlandaise et un superbe ballon porté, les Irlandais reviennent au score avec cet essai du capitaine, Rory Best ! (5-6).
27
 
Remplacement de Gilroy par Cave.
27
 
Balès et Guilroy se sont heurtés à la tête : les deux joueurs sont KO, mais il n'y avait pas de mauvaise intention.
27
 
Superbe défense rochelaise qui récupère la possession et fait reculer les tentatives adverses.
26
 
Conney tape un coup de pied rasant pour lui-même, il trouve Rattez au soutien qui peine à se sortir de la pression adverse. Au soutien, Doumayrou commet un en-avant, mais Monsieur Barnes laisse l'avantage.
25
 
Superbe poussée des Maritimes, Vito s'échappe et trouve Murimurivalu au soutien. Le Fidjien trouve la faille dans le premier rideau et tape à suivre mais c'est un joueur de l'Ulster qui est le premier à aplatir dans l'en-but.
24
 
Les Irlandais ramènent le jeu au delà de leur 22 mètres après cette pénalité, mais le ballon est récupéré par Les Rochelais ! Mêlée à suivre pour les visiteurs qui restent dominateurs, malgré leur infériorité numérique.
23
 
P. Jordaan La Rochelle
Carton jaune pour Jordaan ! Le sud-africain est sanctionné pour avoir tenté le plaquage alors que l'arrière adverse était dans les airs.
23
 
Balès tape un petit par-dessus : à la réception Piutau est pris en l'air et semble touché.
22
 
Sous pression, Cooney tape en touche. Bourgarit va bénéficier d'un lancer juste avant les 22 mètres irlandais.
21
 
Turn-over à l'avantage de La Rochelle : Botia tape au pied et les Irlandais récupèrent la possession, mais à 5 mètres de leur en-but.
20
 
La défense rochelaise est bien en place sur toute la largeur du terrain et parvient à faire reculer les assauts adverses. Les Irlandais ont déjà perdu une dizaine de mètres.
19
 
Pénalité pour l'Ulster : les Français sont sanctionnés pour une position de hors-jeu et Lealiifano ramène le jeu à hauteur de la ligne des 22 mètres adverses, pour peut-être la réaction des locaux !
18
 
Menés, les Irlandais sont parvenus à remettre la main sur le ballon, mais peinent pour le moment à franchir la solide défense des Maritimes.
16
 
Pénalité de Balès ! Quasiment face aux perches, il ne manque pas sa cible pour la deuxième fois de cette rencontre (0-6).
15
 
Le ballon est volleyé et perdu par l'alignement rochelais ! Mais Monsieur Barnes sanctionne les Irlandais pour avoir conservé le ballon au sol dans la foulée. L'occasion pour Balès d'alourdir le score.
14
 
Nouvelle pénalité pour les Maritimes : Henderson est sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement, après la touche rochelaise. Cette fois-ci, Balès ramène le jeu un peu avant les 22 mètres adverses.
13
 
Pénalité pour les Rochelais en mêlée fermée : Murimurivalu peut ramener le jeu à hauteur de la ligne médiane et libérer les siens de la pression adverse.
11
 
Remplacement de Lacroix par Jordaan.
11
 
Pénalité pour l'Ulster : en difficulté, les Irlandais optent pour la penaltouche, mais Lealiifano manque son coup de pied !
10
 
Sur le renvoi, Balès tape par dessus et rend la possession aux Irlandais qui disposent d'un premier ballon d'attaque, à hauteur de la ligne médiane.
9
 
Pénalité de Balès ! Légèrement à droite des perches, il concrétise cette superbe entame de match rochelaise et ouvre le score ! (0-3).
7
 
Sinzelle profite d'un avantage pour taper une longue diagonale à destination de Rattez. Le coup de pied est trop long et sort en touche : Monsieur Barnes revient à l'avantage pour les Maritimes qui vont tenter d'inscrire leurs premiers points.
7
 
Sinzelle trouve la faille, il parvient à passer les bras pour Rattez qui est stoppé dans les 22 mètres irlandais ! Les Rochelais conservent et sont toujours dans l'avancée.
6
 
On vient d'atteindre le neuvième temps de jeu du côté des Rochelais qui continuent de priver leurs adversaires de ballon.
5
 
Sous pression, les Irlandais se dégagent à nouveau rapidement au pied et rendent la possession aux Maritimes. Pas de jeu au pied de leur côté, mais une relance de Priso, au delà de la ligne médiane.
4
 
Lacroix est à la réception, mais il est rapidement sanctionné au sol pour ne pas avoir libéré son ballon suffisamment rapidement.
3
 
Dans ses 22 mètres, Lealiifano est bien servi après la touche mais il ne parvient pas à envoyer le ballon en dehors des limites du terrain.
3
 
Sinzelle tente un coup de pied d'occupation et trouve finalement une touche, dans les 22 mètres adverse : bon début de rencontre des Français qui sont dans leur match.
2
 
Murimurivalu trouve la faille dans le premier rideau, il passe à Botia, au soutien mais Sinzelle ne réceptionne pas la passe suivante. Le ballon est toujours rochelais.
1
 
Les Irlandais se dégagent rapidement de la pression adverse avec du jeu au pied : Murimurivalu est à la réception et les Rochelais relancent à la main, à hauteur de la ligne médiane.
1
 
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Jérémy Sinzelle pour La Rochelle.
0
 
L'arbitre de cette rencontre est l'Anglais Wayne Barnes.
0
 
le banc de l'Ulster : Herring, McCall, Kane, Treadwell, Hernry, Shanahan, McPhilips, Cave.
0
 
Le XV de départ irlandais : Piutau ; Gilroy, Ludik, McCloskey, Stockdale ; Lealiifano, Cooney ; Reidy, Timoney, Rea ; Henderson, O'Connor ; Ah You, Best (cap), Black.
0
 
Le banc rochelais : Orioli, Pelo, Boughanmi, Lamboley, Amosa, Kerr Barlow, Noble, Jordaan.
0
 
Le XV de départ Rochelais : Murimurivalu ; Lacroix, Doumayrou, Aguillon, Rattez ; Sinzelle, Balès ; Gourdon, Vito, Botia ; Tanguy, Eaton (cap), Atonio, Bourgarit, Priso.
0
 
Du côté des compositions : Patrice Collazo a décidé de titulariser Jérémy Sinzelle à l'ouverture pour la cinquième fois de la saison, la première fois en Coupe d'Europe. Il a été préféré à Brock James qui ne figure pas sur la feuille de match.
0
 
Avec deux points de retard seulement sur les Rochelais, la province irlandaise de l'Ulster est dans l'obligation de s'imposer pour continuer d'espérer.
0
 
Au match aller, les hommes de Patrice Collazo s'étaient largement imposés sur leur pelouse (41-17).
0
 
Il faudrait que les Maritimes s'imposent avec le bonus offensif en Irlande pour s'assurer d'être qualifié pour les quarts de finale, avant même de disputer la dernière journée.
0
 
Avec trois victoires sur quatre rencontre disputées, les Rochelais sont quasiement déjà assurés de disputer les phases finales. Ils pourraient cependant perdre leur première place en cas de nouvel échec cet après-midi.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de la poule 1 entre l'Ulster et La Rochelle, comptant pour la 5e journée de Coupe d'Europe.
Les matches
Ulster
20
-
13
Terminé
La Rochelle
 
Harlequins
33
-
28
Terminé
Wasps
 
Classement en direct
1.
 
17
4
0
1
+33
2.
 
16
3
0
2
+26
3.
 
12
2
0
3
+14
4.
 
7
1
0
4
-73
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.