Fickou et Maestri en terre inconnue
exclusivité abonnés
...
Gaël Fickou et Yoann Maestri, coéquipiers à Toulouse, en équipe de France et demain au Stade Français. (A.Mounic/L'Equipe)
Rugby Stade Français

XV de France : Gaël Fickou et Yoann Maestri en terre inconnue à Paris

Les deux internationaux toulousains ont choisi de partir au Stade Français, un club en pleine reconstruction, et ce juste avant la Coupe du monde 2019. Un choix risqué qu'ils motivent.

Les deux internationaux toulousains ont choisi de partir au Stade Français, un club en pleine reconstruction, et ce juste avant la Coupe du monde 2019. Un choix risqué qu'ils motivent.

Sinon pour formuler les banalités d'usage ou poser avec leur maillot tout rose, Yoann Maestri (30 ans, 60 sélections) et Gaël Fickou (24 ans, 36 sélections) ne s'étaient pas exprimés sur leurs signatures respectives au Stade Français. Un pari loin d'être anodin pour deux joueurs qui comptent en équipe de France et choisissent de changer d'air à un an de la Coupe du monde, qui se déroulera au Japon. La trajectoire initiale des deux amis, natifs du Var, devait d'ailleurs les envoyer dans des régions opposées. Le deuxième-ligne tricolore devait rejoindre La Rochelle et le trois-quarts centre prendre la direction du Racing 92.

«S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est que Patrice (Collazo) quitte La Rochelle. Ça m'a perturbé, sur le coup. Ç'a duré quelques jours, explique Yoann Maestri. Il était clairement à l'origine de ma venue....

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.