Garbajosa : «Une fierté»
exclusivité abonnés
...
Xavier Garbajosa est en Nouvelle-Zélande avec les Barbarians. ( A.Mounic/ L'Equipe)
Rugby Barbarians

Xavier Garbajosa : «Une fierté d'être avec les Barbarians»

L'entraîneur de La Rochelle, qui entraîne les Barbarians en compagnie de Christophe Urios, évoque son plaisir à diriger l'équipe bis des Bleus, opposée vendredi aux Crusaders (9h35). Et revient également, pour L'Equipe, sur la fin de saison mouvementée de son club.

L'entraîneur de La Rochelle, qui entraîne les Barbarians en compagnie de Christophe Urios, évoque son plaisir à diriger l'équipe bis des Bleus, opposée vendredi aux Crusaders (9h35). Et revient également, pour L'Equipe, sur la fin de saison mouvementée de son club.

Sur les Barbarians

«C'est l'antichambre de l'équipe de France. Il faut trouver un cadre de jeu pour que le joueur puisse s'exprimer et pourquoi pas intégrer l'équipe de France. Il faut être compétitif en peu de temps avec des joueurs qui ne se connaissent pas. On est plus dans l'assemblage. On a défini des thèmes de jeu, mais on va au plus simple. Il faut aussi que les joueurs ressentent une certaine liberté, qu'ils se fassent plaisir, sur comme en dehors du terrain, après une longue saison de compétition.

L'escale en Nouvelle-Calédonie a fait du bien. Il faut trouver le juste milieu pour garder un certain niveau de concentration sur l'objectif final qui est de gagner les deux matches (contre les Crusaders et les Highlanders). Il y a de la liberté et de la responsabilisation. On va affronter deux équipes taillées physiquement et rugbystiquement pour être très compétitives. Ce sera deux bons tests. Personnellement, c'est une fierté d'être avec les Barbarians. Je le vis comme une très bonne expérience et la possibilité d'un enrichissement personnel. J'échange avec Christophe (Urios) sur sa méthode, ses...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.