Atonio, le petit gars du coin
avant-première abonnés
...
Uini Atonio prend la pose avec de jeunes Néo-Zélandais lors d'un entraînement des Bleus. (A. Mounic/L'Équipe)
Rugby Test Bleus

Uini Atonio, le All Black qui joue pour les Bleus

Natif de Nouvelle-Zélande, l'imposant pilier droit rochelais (1,96 m ; 152 kg) est le seul joueur de l'équipe de France à disputer cette tournée de juin à domicile. Samedi, il sera encore titulaire pour défier les All Blacks à Wellington.

Natif de Nouvelle-Zélande, l'imposant pilier droit rochelais (1,96 m ; 152 kg) est le seul joueur de l'équipe de France à disputer cette tournée de juin à domicile. Samedi, il sera encore titulaire pour défier les All Blacks à Wellington.

C'est drôle, cette impression de voir Uini Atonio partout dans Auckland. Est-ce une impression, d'ailleurs ? Le balèze pilier de La Rochelle (28 ans, 29 sélections) est comme chez lui dans la métropole néo-zélandaise. D'ailleurs, il est chez lui. Le premier dimanche de juin, il avait profité du premier temps libre des Bleus pour se rendre dans sa famille, en banlieue, et assister à la messe de 10 heures à l'église du quartier, entouré des siens.

Depuis, il arrive de le croiser en ville sur ses temps de repos, dans les rues accidentées qui descendent de la Sky Tower à la zone portuaire. Ou de tomber directement sur lui à l'entrée de l'hôtel Pullman de la ville, lieu de résidence de l'équipe de France, où l'on pourrait presque le confondre avec l'un des réceptionnistes de l'endroit, tant il semble passer du temps à accueillir des visiteurs. Mercredi, il trimbalait sa grande carcasse et sa barbe drue du côté d'un autre hôtel, le Grand Millennium, où réside depuis mardi la sélection des Barbarians français. Il papotait avec Arthur Retière, son jeune coéquipier en club, et Antoine Tichit, le pilier gauche de Castres,...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.