Toulouse, vent derrière
issu du journal
...
(LUTTIAU NICOLAS / L'EQUIPE)
Rugby Top 14 Toulouse

Toulouse bat le Racing (42-27) en marquant cinq essais

Le Stade Toulousain a encore planté cinq essais par ses trois-quarts pour terrasser un tendre Racing. Malgré un point de bonus offensif bêtement égaré à la fin, le voilà deuxième du Top 14.

Laurent Campistron

Le Stade Toulousain a encore planté cinq essais par ses trois-quarts pour terrasser un tendre Racing. Malgré un point de bonus offensif bêtement égaré à la fin, le voilà deuxième du Top 14.

TOULOUSE - Pour la première fois de la saison, le Stade Toulousain occupe la deuxième place du Top 14. Il faut remonter à 2012 pour le trouver aussi bien classé en Championnat à ce moment de la saison. 2012 ? Année du dernier titre de champion de France. À deux journées de la fin de la phase régulière, ça commence à sentir bon la phase finale. « Qui aurait cru qu'on occuperait cette position à ce stade-là ? », interroge l'entraîneur Ugo Mola. Au regard de la saison passée, pas grand monde, c'est certain. Mais ce Toulouse-là, entreprenant au possible, n'a plus grand-chose à voir avec celui, fantomatique, qui errait en queue de classement il y a un an. Bien sûr, il commet encore quelques bourdes monumentales, comme ce bonus offensif perdu en fin de match, hier, sur un essai gag venu d'ailleurs. Peut-être une spéciale dédicace au duo comique des Chevaliers du Fiel...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.