Pas de bonus et ''Basta''
issu du journal
...
Largement en tête à la pause, les Toulonnais (ici Taofifenua, Etrillard et Nonu) n'ont marqué que trois points en seconde période et ils en ont encaissé dix. (B. Papon/L'Equipe)
Rugby Top 14 RCT

Top 14 : pas de bonus pour Toulon contre Montpellier et "Basta"

Facile en première période contre Montpellier, Toulon a ensuite raté le bonus offensif qui pourrait compter cher (32-17). Et le choix de Bastareaud de ne pas aller le chercher a fait débat.

Facile en première période contre Montpellier, Toulon a ensuite raté le bonus offensif qui pourrait compter cher (32-17). Et le choix de Bastareaud de ne pas aller le chercher a fait débat.

On savait que le RC Toulon connaissait de gros soucis dans le money time, souvent incapable de tenir un écart étroit ou d'en remonter un riquiqui. Ben mon neveu, samedi, le money time a duré quarante minutes pour les Varois : toute la deuxième mi-temps ! En gros, nuls partout sauf en mêlée - « heureusement, elle nous a permis de récupérer des pénalités », indique Éric Escande, le demi de mêlée -, les Toulonnais.

À se demander si l'âme du Vélodrome, dont on voulait savoir s'il en resterait un bout après le banquet de l'OM face à Leipzig (5-2) mercredi, ne s'est pas envolée à la pause. Comment le RCT, souverain en première mi-temps face à l'équipe B de Montpellier, menant 29-7, le coude à la portière et le bonus offensif accroché au rétroviseur, s'est-il débrouillé pour être aussi mauvais immédiatement après la reprise ? Il a quinze jours pour y réfléchir. À ça et à se demander si ce point pourrait manquer le 5 mai, au...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.