À deux, c'est mieux
issu du journal
...
Entre Romain (à gauche) et Julien Cabannes, il y a cinq ans d'écart et une grande complicité. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Rugby Pro D2

Romain et Julien Cabannes (Mont-de-Marsan) : à deux, c'est mieux

Après des parcours différents, Romain et Julien Cabannes jouent désormais ensemble à Mont-de-Marsan. Des retrouvailles que toute la famille attendait.

Après des parcours différents, Romain et Julien Cabannes jouent désormais ensemble à Mont-de-Marsan. Des retrouvailles que toute la famille attendait.

Dans le vestiaire du stade Guy-Boniface, le 25 août dernier, les Montois s'apprêtent à disputer leur premier match de la saison de Pro D 2 à domicile. Deux minutes avant d'entrer sur la pelouse, la scène est émouvante : « Romain a pris Julien dans ses bras, on a vu l'amour immense qu'il porte à son petit frère. Ils allaient jouer ensemble pour la première fois de leur vie. On était très touchés de les voir réunis », se souvient le capitaine Julien Tastet. À trente-trois ans, le trois-quarts centre Romain Cabannes est de retour là où il est né, a appris le rugby avant de partir dans d'autres clubs. Julien, l'ailier, n'a jamais quitté le Stade Montois depuis son premier match il y a dix ans, alors qu'il venait d'avoir dix-huit ans. Lors de l'ouverture de la saison, Didier et Cathy, les parents, et Nicolas, l'aîné de la fratrie, sont dans les tribunes d'un stade qui rugit : « Un moment extraordinaire », résume le grand frère.

« Quand Romain est parti à Pau, ça a fait un vide dans la maison » Julien Cabannes

Les rues calmes du quartier Saint-Médard à Mont-de-Marsan se souviennent encore des après-midi rugby interminables des frères Cabannes. Quand ils n'étaient pas dans le jardin de la maison familiale,...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

1 € le premier mois

accès illimité à tous les articles
journal numérique en avant-première
contenu exclusif réservé aux abonnés
nouveau format « la numérique »

J'en profite

puis 9,99 € / mois sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.