Président prête voiture fédérale
avant-première abonnés
...
Les BMW loués par le partenaire automobile à la FFR. (D.R)
Rugby FFR

Quand le président Bernard Laporte prête sa BMW fédérale

Depuis des mois, Bernard Laporte met à disposition de son associé dans le privé sa BMW de la flotte FFR. Il avait déjà utilisé sa fonction pour faire un petit cadeau, en avril dernier.

Depuis des mois, Bernard Laporte met à disposition de son associé dans le privé sa BMW de la flotte FFR. Il avait déjà utilisé sa fonction pour faire un petit cadeau, en avril dernier.

Au RC Toulon, tout le monde la connaît. Pourtant, sur le parking du centre d'entraînement de Berg, il y en a des voitures. Mais celle-là possède quelque chose qui se remarque, même de loin. Cette BMW Série 5, immatriculée DZ-665-MZ, porte sur ses ailes un signe distinctif : un sticker qui dit « BMW Partenaire officiel Fédération française de rugby » ainsi qu'un logo de la FFR. Si vous croisez une de ces berlines, sachez qu'elle fait partie de la flotte de 28 véhicules loués à la FFR par son partenaire BMW. «Si la voiture est siglée, c'est qu'elle doit être en fonction dans le contrat. Sinon, on enlève les logos et la voiture revient dans le circuit des véhicules d'occasion», nous précise un spécialiste de ce genre de contrats.

Dans celui liant la FFR à BMW, renouvelé fin 2016, l'utilisation de ces voitures est clairement délimitée. Peuvent en revendiquer l'usage, «l'encadrement des équipes de France, le DTN, les cadres dirigeants de la FFR, les membres du comité directeur». Mais aussi : «Les internationaux, salariés, bénévoles et prestataires amenés à utiliser ces véhicules dans le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.