Perquisitions chez Simon et Atcher
issu du journal
...
Claude Atcher (à gauche) et Serge Simon entourent Bernard Laporte lors de l'attribution à la France de la Coupe du monde 2023, à Londres, le 15 novembre. (R.Martin/L'Equipe)
Rugby FFR

Affaire Laporte-Altrad: perquisitions chez Simon et Atcher

Le numéro 2 de la FFR et le patron de la Coupe du monde 2023 ont à leur tour été perquisitionnés dans le cadre de l'affaire Laporte-Altrad.

Le numéro 2 de la FFR et le patron de la Coupe du monde 2023 ont à leur tour été perquisitionnés dans le cadre de l'affaire Laporte-Altrad.

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, et Claude Atcher, directeur de la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde 2023 et aujourd'hui pilote de son organisation, ont tous deux été perquisitionnés à leur domicile, comme l'avaient été Bernard Laporte, Mohed Altrad et le siège de la FFR à Marcoussis le mardi 23 janvier dernier. En soi, ce n'est pas une accélération ou un bouleversement brutal de l'enquête, mais une suite intéressante d'un feuilleton démarré le 29 juin de l'année dernière.

Une nouvelle intervention de la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), bien entendu en lien avec l'enquête pour favoritisme instruite depuis cet hiver par le parquet national financier (PNF) contre l'actuel président de la fédération et Mohed Altrad. L'institution judiciaire, créée par une loi du 6 décembre 2013 à la suite de l'affaire Cahuzac, et compétente pour traiter des dossiers de trafic d'influence, corruption, blanchiment d'argent, ne s'interdit aucune démarche dès lors qu'elle se saisit d'un dossier.

Plusieurs mois seront sans doute nécessaires pour analyser le contenu des éléments saisis et placés sous scellés. Ces nouvelles investigations policières indiquent néanmoins que l'enquête continue. Les auditions de certains membres...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.