Collazo-Urios, la force du caractère
issu du journal
...
Rugby Top 14

Patrice Collazo (La Rochelle)-Christophe Urios (Castres) : la force du caractère

En course pour la qualification, La Rochelle et Castres jouent très gros ce dimanche midi et, avec eux, leurs coaches, Patrice Collazo et Christophe Urios, deux fortes têtes du Top 14.

En course pour la qualification, La Rochelle et Castres jouent très gros ce dimanche midi et, avec eux, leurs coaches, Patrice Collazo et Christophe Urios, deux fortes têtes du Top 14.

Il y a pile un an, La Rochelle, en tête du Championnat, avait déjà décroché sa qualification pour la phase finale. Une saison plus tard, alors que les Maritimes (7e) reçoivent Castres (8e) ce dimanche après-midi, la donne a changé et ils doivent encore cravacher pour faire partie des six.

« Si les Castrais gagnent ce week-end, ça sentira le roussi pour nous, avoue sans détour le Rochelais Kevin Gourdon. On n'a plus vraiment le droit à l'erreur. » De son côté, le CO n'a plus de joker non plus. Après sa défaite à Montpellier (45-7), le club tarnais s'est rassuré le week-end dernier contre le voisin toulousain (28-23). « Je nous ai enfin reconnus », se félicitait Christophe Urios à l'issue de la rencontre. En s'imposant dans le derby, Castres s'est offert le droit d'y croire encore. Mais avec un point de retard sur leur adversaire du jour, les Castrais ne partent pas favoris pour la sixième place. « Il ne nous reste que des matches couperets », résume le deuxième-ligne Loïc Jacquet. Après La Rochelle, les Tarnais iront à Toulon, avant de recevoir des Oyonnaxiens menacés par la relégation. Pas évident. Ce qui est sûr, c'est qu'au stade Marcel-Deflandre ce midi, le match se jouera aussi depuis le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.