Tempête sur des crânes
issu du journal
...
Damian McKenzie (balle en main) met à mal la défense tricolore, Fickou, Bastareaud et Serin (de g. à d.) courant désespérément derrière l'arrière kiwi. (A. Mounic/L'Equipe)
Rugby Bleus

Nouvelle-Zélande-France : Tempête sur des crânes

La furia néo-zélandaise en seconde période a souligné les insuffisances criantes de l'équipe de France qui ne lui permettent pas d'exister au plus haut niveau international actuellement.

Laurent Campistron

La furia néo-zélandaise en seconde période a souligné les insuffisances criantes de l'équipe de France qui ne lui permettent pas d'exister au plus haut niveau international actuellement.

AUCKLAND (NZL) - Quarante-quatre à zéro. C'est le score encaissé par les Bleus samedi, lors de la seconde période de leur premier test face aux All Blacks. Résultat d'une implosion complète après la pause. «Je savais qu'en une semaine, c'est-à-dire après cinq ou six entraînements, tout ne serait pas parfait, observe le sélectionneur Jacques Brunel. J'attendais de savoir quels secteurs allaient être défaillants. Bah, il y en a plusieurs.» Au moins trois, les plus significatifs.

Une conquête en souffrance

Pour espérer battre les champions du monde, il faut déjà commencer par assurer une conquête quasi parfaite afin de les priver de munitions. Ce qui veut dire gagner ses ballons en touche et en mêlée. Samedi, la France a trop gaspillé pour rivaliser sur la durée. Elle a notamment égaré cinq ballons sur douze sur ses lancers en touche et probablement perdu la...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.