Jusqu'ici tout va mal
issu du journal
...
Maxime Médard est pris dans l'étau entre Anton Lienert-Brown (à gauche) et Ngani Laumape. (A. Mounic/L'Equipe)
Rugby Bleus

Nouvelle-Zélande - France : jusqu'ici tout va mal

Le quinze de France ne pouvait réaliser pire début de tournée en encaissant samedi huit essais face aux All Blacks. Il va devoir se remobiliser sans réel motif d'espérer. Le plus dur à faire.

Le quinze de France ne pouvait réaliser pire début de tournée en encaissant samedi huit essais face aux All Blacks. Il va devoir se remobiliser sans réel motif d'espérer. Le plus dur à faire.

AUCKLAND (NZL) - Le risque un jour, c'est de ne plus être invité. Ou alors beaucoup moins souvent. Sans doute qu'un volant de trésorerie confortable permet encore à la France d'avoir son rond de serviette à la table des grands. Ici, en Nouvelle-Zélande, le quinze de France entretient son image de toujours et, par ricochet, la recette du stade. «The Unpredictable French», martelait toute la semaine la chaîne de télé Sky, sur un air de Marseillaise jouée à la trompette et à grands coups de vidéos rediffusant les improbables exploits tricolores de 1994, 2007 et 2009. Aujourd'hui, le plus imprévisible avec ces Bleus lorsqu'ils décollent à chaque printemps pour leur traditionnel séjour linguistique, c'est de savoir si l'addition sera à trente, quarante ou cinquante points.

Samedi, à l'Eden Park d'Auckland, les Français ont pris une correction de la dimension de celle qu'ils avaient reçue en quarts de finale du dernier Mondial (62-13). Ils ont eu toutefois le bon goût de donner le change...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.