retour

Parra : «Pas sur la pointe des pieds»
issu du journal
...
Morgan Parra éjecte le ballon lors d'un entraînement en Nouvelle-Zélande. Au sol, l'entraîneur adjoint Sébastien Bruno. (MOUNIC ALAIN / L'EQUIPE)
Rugby Bleus

Morgan Parra : «Je ne viens quand même pas sur la pointe des pieds»

Après trois ans d'absence, Morgan Parra sera titulaire à la mêlée samedi, face aux All Blacks (9h35). Du haut de ses 66 sélections, il apportera de l'expérience aux Bleus.

Après trois ans d'absence, Morgan Parra sera titulaire à la mêlée samedi, face aux All Blacks (9h35). Du haut de ses 66 sélections, il apportera de l'expérience aux Bleus.

La composition des Bleus pour le premier test face aux All Blacks concoctée par Jacques Brunel fait la part belle aux joueurs trentenaires ou quasi : Bastareaud en capitaine, Médard et Maestri de retour. Et puis il y a aussi Morgan Parra. Il aurait dû débuter le Tournoi pour les premiers pas de Brunel comme sélectionneur. Blessé, il a attendu six mois pour prendre les commandes de la mêlée bleue. Un surplus d'expérience bienvenu avant d'affronter les ogres kiwis.

«Vous faites partie de cette génération dont le rapport aux All Blacks est très contrarié (11 revers de suite, plus aucune victoire depuis 2009 ). Que ressentez-vous à quelques jours d'enfin les défier sur leur sol ?

C'est une nation qui domine le rugby mondial depuis tant d'années que quand tu veux te confronter aux meilleurs, il n'y a pas mieux qu'ici. Quand tu es petit, tu regardes les Blacks avec envie. Chez les jeunes, leur équipe domine déjà tout le monde. Tu le vois sur le championnat des moins de 20

...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.