Matthieu Jalibert, la tête et les jambes
issu du journal
...
Matthieu Jalibert (Anthony Dibon/Icon Sport)
Rugby Bleus

Matthieu Jalibert, 19 ans, déjà la tête et les jambes

Rugbyman surdoué et étudiant facile, le demi d'ouverture de Bègles-Bordeaux, benjamin du quinze de France, a connu une ascension fulgurante.

Rugbyman surdoué et étudiant facile, le demi d'ouverture de Bègles-Bordeaux, benjamin du quinze de France, a connu une ascension fulgurante.

BORDEAUX - À la table des joueurs du quinze de France lundi prochain, on pourrait organiser le repas des précoces chez les Bleus. Christopher Tolofua, Morgan Parra, Matthieu Jalibert... Et on demanderait au demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles, dix-neuf ans et trois mois le jour du prochain France-Irlande, de raconter son ascension fulgurante des derniers mois. Il signalerait évidemment les longues blessures de ses concurrents en club, le Néo-Zélandais Simon Hickey (genou) et le Sud-Africain Tian Schoeman (mâchoire). Une sacrée veine. Mais de la chance, il en faut toujours un peu. De l'intelligence aussi. Et du talent également. Ça tombe bien, Jalibert possède le tout. Et avec lui aussi, c'est souvent différent des autres.

Ainsi, c'est en Nouvelle-Calédonie que le natif de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) signa sa première licence. « Mon père était militaire, à la caserne des Loges, et il a été muté en Nouvelle-Calédonie en 2004. À Saint-Germain, il jouait déjà 10, ou 9, ou 13. Quand il a été muté, il a signé...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.