Picamoles dans le dur
issu du journal
...
(FAUGERE FRANCK / L'EQUIPE)
Rugby Bleus

Louis Picamoles dans le dur après sa non-convocation chez les Bleus

Absent de la liste du sélectionneur Jacques Brunel, le numéro 8, installé depuis plusieurs saisons chez les Bleus, aura connu des hauts et des bas. Se remettra-t-il du dernier en date ?

Absent de la liste du sélectionneur Jacques Brunel, le numéro 8, installé depuis plusieurs saisons chez les Bleus, aura connu des hauts et des bas. Se remettra-t-il du dernier en date ?

Louis Picamoles ne fêtera pas ses trente-deux ans avec les Bleus, à Marcoussis, le 5 février, deux jours après France-Irlande. Jacques Brunel l'a officialisé hier après-midi : le numéro 8 de Montpellier (68 sélections) n'est pas invité pour le début du Tournoi. Remarquez, on l'avait senti venir, Picamoles ayant vécu une tournée de novembre compliquée, suivant un voyage cata en Afrique du Sud en juin. Lors du premier test (perdu 37-14), à Pretoria, L'Équipe lui avait attribué la note de 2, le joueur, comme le leader supposé, passant à côté.

Parallèlement, de retour en France après une parenthèse d'un an à Northampton, « Loulou » ne s'est pas spécialement distingué avec Montpellier, pourtant actuel leader du Top 14. Cet été, aminci, il avait pourtant attaqué fort avec le club héraultais, aligné à trois reprises pendant quatre-vingts minutes, affichant...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.