En blues de travail
avant-première abonnés
...
Les Bleus pourront-ils se relever ? ( A. Mounic/ L'Equipe)
Rugby Bleus

Le XV de France en blues de travail après sa large défaite

Dépassés samedi (11-52), les Français ont pris conscience de l'énorme fossé à combler pour être compétitifs face aux All Blacks. Des solutions existent-elles seulement ?

Laurent Campistron

Dépassés samedi (11-52), les Français ont pris conscience de l'énorme fossé à combler pour être compétitifs face aux All Blacks. Des solutions existent-elles seulement ?

AUCKLAND (NZL) - C'est la sempiternelle question du lendemain. Celle qui se pose systématiquement après chaque premier test de juin chez l'un des trois grands pays de l'hémisphère Sud depuis 2013 : comment faire, après une défaite inaugurale, pour essayer de remporter l'un des deux tests suivants ? Jusqu'ici, l'équipe de France n'a jamais trouvé la solution. Ni en Nouvelle-Zélande en 2013, ni en Australie en 2014, ni en Afrique du Sud en 2017 (trois défaites à chaque fois). Et il faudrait être sacrément utopiste pour imaginer que les Bleus d'aujourd'hui, passés à la moulinette néo-zélandaise lors d'une seconde période cataclysmique samedi (52-11 alors qu'ils menaient 11-8 à la pause), puissent renverser le cours des événements et de l'histoire dans les semaines qui viennent.

Invité en conférence de presse, dimanche, le sélectionneur Jacques Brunel a pourtant fait comme si. En s'appuyant notamment sur les cinquante premières minutes du match d'Auckland, durant lesquelles son équipe a rivalisé avec les Blacks (il y avait encore 11-11 à la 53e). « Je ne sais pas si ce match est significatif du fossé qui sépare les deux équipes, souffle-t-il. J'espère que non. Qu'on sera capables de rectifier tout ça en trois jours, trois...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.