Messieurs bricolage
issu du journal
...
Entré à l'aile, l'habituel centre Gaël Fickou, ici au plaquage, n'a rien pu faire face à la vitesse de Ngani Laumape et des trois-quarts kiwis. (MOUNIC ALAIN / L'EQUIPE)
Rugby Bleus

Le staff de l'équipe de France spécialiste du bricolage

Confronté à la pauvreté du réservoir français, le staff tricolore doit composer en permanence en alignant des joueurs à des postes auxquels ils n'évoluent que très peu en club. Sans résultats.

Laurent Campistron

Confronté à la pauvreté du réservoir français, le staff tricolore doit composer en permanence en alignant des joueurs à des postes auxquels ils n'évoluent que très peu en club. Sans résultats.

«En Top 14, il n'y a que deux joueurs français qui évoluent régulièrement au poste de numéro 8, Marco Tauleigne et Louis Picamoles.Or, ils ne sont pas là.» En deux phrases, Jacques Brunel résumait récemment la problématique du rugby français. Son manque de réservoir a entraîné le sélectionneur tricolore à titulariser Fabien Sanconnie en troisième-ligne centre, samedi, lors du premier test face aux All Blacks,lui l'habituel flanker. Sur le banc, il y avait aussi le centre Gaël Fickou, entré en cours de jeu comme ailier à la place de Rémy Grosso, ou encore le troisième-ligne aile Bernard Le Roux, lancé dans la bataille comme deuxième-ligne. Les trois joueurs n'ont pas brillé. Ce qui interpelle surtout, c'est que cette équipe de France a tellement peu de choix à certains postes(numéro 8, ailiers et deuxième-ligne) qu'elle est obligée de confier à ses joueurs les plus polyvalents des tâches auxquelles ils...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.