Le Racing en collé-serré
issu du journal
...
Au match aller, balayé par la pluie et le vent, le combat au près avait été dantesque entre Munstermen et Racingmen.
Rugby CE

Le Racing 92 en collé-serré face au Munster

Les Franciliens doivent absolument battre le redoutable Munster sur la pelouse synthétique de la U Arena pour espérer se faufiler en quarts de finale. Un revers serait quasi éliminatoire.

Les Franciliens doivent absolument battre le redoutable Munster sur la pelouse synthétique de la U Arena pour espérer se faufiler en quarts de finale. Un revers serait quasi éliminatoire.

Dimanche dernier, le Racing s'est admiré dans un miroir déformant. Il a trouvé le reflet flatteur, très flatteur. En choeur, chacun y est allé de sa petite caresse : « Notre match le plus abouti de la saison » (Teddy Thomas) ; « Celui où on a su être consistants de A à Z » (Laurent Labit). On n'aurait pas compris s'ils avaient fait les difficiles un soir où ils venaient de passer huit essais et presque soixante pions à Clermont (58-6). Même en Irlande, ce score sec a fait causer. Mais nous savons tous que Clermont était monté en socquettes à la capitale. Enfin, faut vite le dire. Du 9 au 15, l'inexpérience de l'ASM ne se discute pas mais le pack, lui, n'était pas bâti en pâte à pizza. Le staff du Racing s'est fait son opinion : cette victoire contre Clermont n'était pas une illusion d'optique. « C'est pourquoi on reconduit pour la première fois cette saison le même quinze de départ et le même banc, explique le coach Laurent Labit. On ne se voyait pas enlever un de ces joueurs après une performance de qualité. On...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.