Le suspense Guirado
issu du journal
...
51e minute. Guilhem Guirado ressent, samedi, une vive douleur au genou droit sur un plaquage anglais qui le contraindra à sortir un quart d'heure plus tard. Le capitaine des Bleus ne sait pas encore que sa présence, face au pays de Galles, le week-end suivant, est hypothéquée. (A.Mounic / L'EQUIPE)
Rugby Bleus

Équipe de France: le suspense Guilhem Guirado, très incertain pour le pays de Galles

Incertain pour le déplacement à Cardiff, le capitaine des Bleus, touché à un genou, ne se testera que jeudi ou vendredi. Mais il ne prendra aucun risque.

Incertain pour le déplacement à Cardiff, le capitaine des Bleus, touché à un genou, ne se testera que jeudi ou vendredi. Mais il ne prendra aucun risque.

Samedi soir, à notre question : « Êtes-vous inquiet pour votre genou droit ? », Guilhem Guirado avait répondu : « J'ai mal. ». Ce qui se lisait sur son visage, le moment de bonheur d'un succès sur les Anglais passé. Le capitaine des Bleus était apparu en conférence de presse boitant bas, le genou entouré de glace. Son articulation est restée gonflée depuis le succès sur l'Angleterre (22-16), le contraignant au repos.

Au point que lundi après-midi Jacques Brunel a appelé Pierre Bourgarit (20 ans) pour épauler Camille Chat et Adrien Pélissié au cas où. Mais Guirado reste bien évidemment dans le groupe France, aux soins, au Centre national de rugby. Le talonneur rochelais Bourgarit ne compte que dix-huit matches chez les pros (neuf comme titulaire), mais Brunel...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.