Oyonnax maître du jeu
issu du journal
...
Le capitaine briviste Saïd Hirèche est dépité, les joueurs d'Oyonnax savourent leur large succès.(JEFF PACHOUD/AFP / AFP)
Rugby Top 14

En battant Brive, Oyonnax maîtrise son destin et peut croire au maintien

L'éclatante victoire d'Oyonnax, qui a dominé Brive dans tous les secteurs (40-17), permet aux joueurs de l'Ain de croire au maintien et, surtout, de maîtriser leur destin.

L'éclatante victoire d'Oyonnax, qui a dominé Brive dans tous les secteurs (40-17), permet aux joueurs de l'Ain de croire au maintien et, surtout, de maîtriser leur destin.

C'est l'échauffement à Oyonnax et les haut-parleurs crachent du gros son. «Rock You Like a Hurricane» de Scorpions, puis «Enter Sandman» de Metallica. Ce sont les joueurs qui ont choisi les morceaux, pour se préparer au combat et chasser les fantômes de la semaine précédente à Agen (36-21) où, «pour la première fois de la saison, on n'y était pas», expliquera plus tard le capitaine Valentin Ursache.

Ce coup-ci, ils y sont, portés par des spectateurs venus si nombreux que cinq cents d'entre eux sont encore bloqués aux portes du stade au moment du coup d'envoi. Les Brivistes peuvent venir, avec leur quantité incroyable de...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.