Coville, le maestro breton
exclusivité abonnés
...
Arthur Coville, demi de mêlée et capitaine des U20. (F. Mons/L'Equipe)
Rugby CM U20

Arthur Coville, le maestro breton du XV de France U20

Titulaire régulier au Stade Français, le Breton Arthur Coville assume le rôle de capitaine et de maître à jouer de l'équipe de France U20 qui affronte la Nouvelle-Zélande mardi (21h00).

Titulaire régulier au Stade Français, le Breton Arthur Coville assume le rôle de capitaine et de maître à jouer de l'équipe de France U20 qui affronte la Nouvelle-Zélande mardi (21h00).

Une histoire de tempo. Emballer ou non. Porter le ballon, le lâcher ou envoyer un coup de tatane. Jongler entre les temps faibles et les temps forts, est la force d'Arthur Coville, numéro 9 et capitaine des Bleuets, pour Jean-Noël Spitzer, son ex-entraîneur à Vannes : «Je le chambrais souvent en lui disant qu'il jouait comme un mec de 40 ans. La gestion du tempo, c'est sa plus grande qualité sur le terrain. A cet âge c'est rare d'avoir cette maitrise sur le jeu. Surtout de savoir ralentir pour jouer avec les avants, ou de déterminer quand utiliser le jeu au pied ou accélérer. Il est multi-facette, sa capacité d'adaptation est sa plus grande force. »

Marqué par la Coupe du Monde 2007 et la...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.