Rugby Top 14 R92

Yannick Nyanga : «Ça va me faire drôle»

Yannick Nyanga, ancien de la maison Rouge et Noir, revient pour la première fois à Ernest-Wallon avec le maillot du Racing 92 sur le dos (dimanche, 16h50).

Rugby - Top 14 - Yannick Nyanga est devenu un des leaders du Racing 92. (A.Martin/L'Equipe)

Yannick Nyanga est devenu un des leaders du Racing 92. (A.Martin/L'Equipe)

Yannick Nyanga porte le maillot du Racing 92 depuis trois saisons. Mais auparavant, il a défendu les couleurs du Stade Toulousain durant 10 ans et n'a laissé que de bons souvenir chez les Rouge et Noir. Alors son retour en terre toulousaine dimanche (16h50) lors de la 24e journée de Top 14 est forcément un moment spécial. Surtout que les dernières fois qu'il était venu affronter le Stade Toulousain, le match avait eu lieu au Stadium. Cette fois, il va retrouver ce bon vieux stade Ernest-Wallon.

«Revenir aux Sept Deniers avec un autre maillot que celui du Stade, c'est sûr que ça va me faire drôle, explique-t-il sur le site du Stade. Le public toulousain sera toujours spécial pour moi, c'est un souvenir des 10 ans que j'ai passés ici et surtout de mon départ, de la manière dont on m'a fêté quand je suis parti, la manière dont on m'a accueilli quand je suis revenu avec un autre maillot au Stadium... J'aurai toujours le public toulousain dans mon coeur. Je lui souhaite de vivre de bons moments, mais moins contre nous.»

«Je connais la maison.»

D'ailleurs le flanker s'attend à une après-midi compliquée en Haute-Garonne. «On sort d'un quart de finale européen, du match contre Toulon et on se déplace au Stade juste avant un match couperet en Coupe d'Europe. Le Stade est en pleine forme et sort d'une défaite à Castres. pour être passé par la maison, je sais dans quel état d'esprit seront les joueurs. Ce serait un exploit de gagner, mais on y va avec beaucoup de fierté et de détermination.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.