Rugby Top 14 LOU

Xavier Mignot (Lyon) : «La soirée parfaite» face au Stade Français

Auteur d'un essai, l'ailier du LOU a contribué à la large victoire de son équipe face au Stade Français (44-3), synonyme de 4e place au classement.

Rugby - Top 14 - Xavier Mignot et le LOU ont été parfaits face au Stade Français. (A.Martin/L'Equipe)

Xavier Mignot et le LOU ont été parfaits face au Stade Français. (A.Martin/L'Equipe)

«Quel est votre sentiment après cette victoire bonifiée ?
C'est une très grosse performance. On avait une certaine pression avant d'aborder ce match. Il fallait gagner à tout prix pour rester dans la course à la qualification aux phases finales. On s'est retrouvé ce soir.

«On avait décidé de rester dans notre bulle»

D'un point de vue comptable, vous réalisez une très bonne opération suite à la défaite de Pau à domicile face à Agen (22-33)...
Oui, contrairement à d'habitude où les résultats ne nous étaient pas très favorables, cette fois, c'est l'inverse. La soirée est parfaite, même si on avait décidé de rester dans notre bulle et de ne pas connaître les résultats des autres. Personnellement, j'ai appris la défaite de Pau lorsque je suis sorti à la 60e. On reste en course. Maintenant, on joue des matches de phases finales tous les week-ends. C'est un peu l'état d'esprit qui nous anime.

Vous êtes quatrièmes et les demi-finales se joueront à Lyon, est-ce que vos ambitions peuvent s'élever encore ?
Le groupe est ambitieux, on va peut-être l'envisager. On part en stage la semaine prochaine (à La Seyne-sur-Mer), on verra. Mais oui, en fonction de notre résultat à Oyonnax dans quinze jours, on pourra peut-être imaginer jouer un barrage à domicile. Et derrière, forcément, on rêve de jouer les demies à Lyon (il sourit).»
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.