Rugby Bleus

Wesley Fofana aimerait recroiser Sonny Bill

Wesley Fofana était peiné d'apprendre le forfait de Sonny Bill Williams pour la tournée d'été. Le Français et le Néo-Zélandais s'apprécient.

Rugby - Renaud Bourel - Wesley Fofana apprécie Sonny Bill Williams. ( F.Seguin/ L'Equipe)

Wesley Fofana apprécie Sonny Bill Williams. ( F.Seguin/ L'Equipe)

Sonny Bill Williams pourrait éventuellement disputer le dernier test contre la France, malgré une petite intervention chirurgicale au genou la semaine dernière. Sa blessure était donc finalement moins grave que prévue. Bonne ou mauvaise nouvelle pour l'équipe de France ? Un joueur, côté tricolore, apprécierait ce retour, c'est le trois-quarts centre Wesley Fofana.

Ménagé lors du premier test, en raison d'un genou douloureux, il a repris l'entraînement normalement ce lundi et devrait postuler pour le second. Il a noué une relation à distance, mais plutôt amicale avec la star des All Blacks. «Sonny Bill blessé, ça m'emmerde vraiment, nous avait-il lâché la semaine dernière en interview. D'abord parce que c'est un des premiers mecs qui m'a écrit quand je me suis fait le tendon. Il a aussi eu un très joli mot sur moi dans les médias il n'y a pas longtemps.»

SBW avait notamment déclaré que le Clermontois était l'un des joueurs qu'il avait pris le plus de plaisir à affronter dans sa carrière. «Au-delà de ça, on s'est toujours respecté, c'est un super mec. Et puis quand tu viens jouer les meilleurs, tu as envie de jouer les meilleurs. Et Sonny Bill n'est pas loin d'être le meilleur centre du monde.» Reste à savoir si le rendez-vous sera possible à Dunedin le 23 juin prochain pour le dernier test de la série française en Nouvelle-Zélande.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.