Rugby Top 14 RCT

Top 14 (Toulon) : Mourad Boudjellal remonté envers les grévistes de la SNCF

Mourad Boudjellal, le président du RCT, est très remonté envers les grévistes de la SNCF qu'il accuse de gâcher la délocalisation à Marseille du match contre Montpellier (samedi, 14h15).

Rugby - Top 14 - Pour Mourad Boudjellal, la délocalisation à Marseille s'annonce moins festive que prévu.  (S. Mantey/L'Équipe) (L'Equipe)

Pour Mourad Boudjellal, la délocalisation à Marseille s'annonce moins festive que prévu. (S. Mantey/L'Équipe) (L'Equipe)

Programmé en ouverture de la 24e journée de Top 14 (samedi, 14h15), le match opposant Toulon à Montpellier est délocalisé au Vélodrome de Marseille et devait être une grande fête populaire. Mais le président du RCT, Mourad Boudjellal, n'en est plus si certain. La raison de la sa colère : la grève à la SNCF. Il estime que l'affluence «sera moins que ce qu'on espérait, parce qu'on a un gros handicap, la grève des TER. Il n'y a aucun train qui circule en région PACA samedi, c'est très embêtant.»

Mourad Boudjellal est d'autant plus remonté que tout s'annonçait bien et que le succès semblait au rendez-vous. «Ça avait très bien démarré, mais depuis l'annonce de la grève, la billetterie a pris un sacré coup. On a même des demandes de remboursement, parce que nous on vendait le billet de train à cinq euros d'où qu'on parte dans la région PACA.» Le président varois explique également que les déplacements en train favorisent l'aspect festif des délocalisations. «Il est assez rare en montant dans un train qu'on nous fasse souffler dans un alcootest. Là, non seulement il faut prendre la voiture, avec les problèmes d'embouteillage et de parking, mais en plus on ne pourra pas boire. La SNCF nous a tué la billetterie.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.