Rugby Top 14 RCT

Top 14 (Toulon) : Le coup de gueule de Mathieu Bastareaud

Après la victoire de Toulon contre Montpellier (32-17), samedi au stade Vélodrome de Marseille, le capitaine du RCT a poussé un coup de gueule semble-t-il destiné à ses entraîneurs.

Rugby - Top 14 - Mathieu Bastareaud a marqué un essai, mais ses choix de capitaine sont parfois critiqués. (B.Papon/L'Equipe)

Mathieu Bastareaud a marqué un essai, mais ses choix de capitaine sont parfois critiqués. (B.Papon/L'Equipe)

Interrogé sur le choix de tenter une pénalité à la 71e minute alors qu'à ce moment là Toulon menait 29-12 et était en quête d'un bonus offensif, Bastareaud a répondu au micro de Canal + : «Ouais, c'est moi qui fais le choix. Je commence un peu à en avoir marre que de l'extérieur, on me dise ce que je dois faire. Donc ils ont qu'à mettre un autre capitaine.»

 Bastareaud a été intronisé capitaine cette saison par le manager Fabien Galthié. La semaine dernière au Racing (défaite 17-13), ce sont des choix inverses qui avaient été discutés : Bastareaud avait décidé de taper en touche plutôt que de prendre les points qui se présentaient.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.