Rugby Top 14 SF

Stade Français : 24 joueurs non-conservés mais remerciés par le biais d'un communiqué

Le Stade Français fait le grand ménage dans son effectif. Par le biais d'un communiqué, le club a souhaité remercier, ce lundi, les joueurs sur le départ pour leur passage dans le club, ils sont 24.

Rugby - Top 14 - Marvin O'Connor fait partie des 24 joueurs non-conservés par le Stade Français. (N. Luttiau/L'Equipe) (L'Equipe)

Marvin O'Connor fait partie des 24 joueurs non-conservés par le Stade Français. (N. Luttiau/L'Equipe) (L'Equipe)

Le grand ménage dans l'effectif du Stade Français continue. Par le biais d'un communiqué, le club a souhaité remercier ses joueurs sur le départ, désormais sans club pour certains et pourtant en contrat jusqu'en 2019 voire plus. 24 joueurs en tout sont concernés par ce communiqué, parmi eux, Marvin O'Connor qui se retrouve à la porte d'un club pour la deuxième saison consécutive (après Montpellier) ou encore l'ancien capitaine de l'équipe de France à 7, Terry Bouhraoua.

Le communiqué explique que «la vie d'un club de rugby est rythmée par ces croisements traditionnels lors de chaque été [...] le Stade Français Paris tient à rendre un hommage appuyé, comme chaque année, à tous les joueurs partants. La séparation est toujours un moment particulier à vivre pour toutes les personnes, joueurs, staff sportif et administratif, qui font le Stade Français Paris au quotidien».

En plus de choix sportifs, il faut surtout ne pas exploser le plafond de la masse salariale «joueurs», fixé à 11,3 millions d'euros. À la suite des nombreuses prolongations de contrat, à la hausse, voire très à la hausse pour certains, en cours de saison dernière (Bonfils, Flanquart, Gabrillagues, Alberts, Macalou, Plisson, Danty et Camara), le Stade Français a également recruté à grands frais Gaël Fickou (plus de 700 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat à Toulouse) et Yoann Maestri. Résultat, le club parisien est contraint de dégraisser et pas à moitié.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.