Rugby CM U20

Sébastien Piqueronies (France U20) : « On a réussi à franchir la montagne »

Le manager de l'équipe de France des moins de 20 ans a salué la victoire de ses protégés contre l'équipe de Nouvelle-Zélande mardi en demi-finale de la Coupe du monde (16-7).

Sébastien Piqueronies (manager France U20), après la victoire contre la Nouvelle-Zélande : «C'est une très bonne nouvelle. Le match a été très serré, on a réussi à franchir la montagne néo-zélandaise. Maintenant on est impatients d'en découdre avec les Anglais. On n'a pas réussi l'impossible, c'était un match de rugby entre deux équipes équilibrées. J'ai l'impression que les Néo-Zélandais ont vendu chèrement leur peau mais on a été plus précis qu'eux. On n'est pas encore rentrés dans l'histoire. Dimanche (jour de la finale).»

Arthur Coville (demi de mêlée et capitaine de la France U20) : «C'est juste énorme de se qualifier en finale chez nous. En France, battre les Blacks en demies, je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux, surtout d'avoir notre revanche contre les Anglais (vainqueurs lors du Six Nations 2018), c'est vraiment ce qu'on attendait, c'est le Graal pour nous. Il faudra tout donner.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.