Rugby Irlande

Peter Stringer prend sa retraite

À 40 ans, Peter Stringer, qui a encore joué quelques matches à Worcester la saison dernière, prend sa retraite.

Rugby - Ligue celte - Peter Stringer a tout gagné avec le Munster. (Lahalle/L'Equipe)

Peter Stringer a tout gagné avec le Munster. (Lahalle/L'Equipe)

Par un long message posté sur les réseaux sociaux ce mardi, Peter Stringer a annoncé la fin de sa carrière. Le demi de mêlée, âgé de 40 ans, était apparu 6 fois la saison dernière sous le maillot de Worcester, dont une en tant que titulaire. Il a fait l'essentiel de sa carrière au Munster (1998-2013) et porté à 98 reprises le maillot irlandais, la dernière fois contre l'Angleterre en mars 2011. Il a remporté deux fois la Coupe d'Europe (2006 et 2008), trois fois la Ligue Celte (2003, 2009 et 2011) et faisait partie de l'équipe d'Irlande qui avait décroché le Grand Chelem en 2009.

«Merci à tous mes clubs en Angleterre (Saracens, Newcaslte, Bath, Sale et Worcester) qui m'ont donné l'opportunité de continuer à jouer à ce jeu que j'aime tant, a notamment écrit Stringer. Mais ma plus grande fierté sur le terrains de rugby aura été de porter le rouge du Munster et le vert de l'Irlande qui resteront avec moi pour le reste de ma vie.»


tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.