Rugby Coupe d'Europe

Nick Abendanon : «On s'est trompé tactiquement»

Après la défaite sur la pelouse de Northampton (34-21), Nick Abendanon reconnaît que l'ASM n'a pas abordé le match par le bon bout.

Rugby - Coupe d'Europe - Nick Abendanon et l'ASM ont connu leur première défaite européenne cette saison. (F.Mons/L'Equipe)

Nick Abendanon et l'ASM ont connu leur première défaite européenne cette saison. (F.Mons/L'Equipe)

Nick Abendanon (ailier de Clermont battu par Northampton 34-21) : «On savait que ce serait difficile et qu'il faudrait gagner pour se qualifier. Je pense qu'on s'est trompé tactiquement aujourd'hui. Il fallait juste s'imposer et pas forcément aller chercher le bonus offensif à tout prix. On a trop joué dans notre camp, on a eu très peu d'opportunités. On savait que Northampton allait tout donner. Ils ont changé de manager et bravo à eux, ils ont fait un match magnifique. (...) Il y a une grande tâche qui nous attend la semaine prochaine face aux Ospreys. On a toujours le contrôle dans cette poule, c'est dans nos mains. La saison est très compliquée pour nous jusqu'à présent, on a quasiment une équipe entière à l'infirmerie mais on est toujours une grande équipe. Il faut terminer le boulot à Michelin.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.