Rugby Top 14

Mourad Boudjellal (Toulon) allume Simon Gilham (Brive)

Mourad Boudjellal, le président de Toulon, n'a pas du tout apprécié un tweet de son homologue de Brive Simon Gilham à propos de Mathieu Bastareaud.

Rugby - Top 14 - Mourad Boudjellal, le président de Toulon. (A.Mounic/L'Equipe)

Mourad Boudjellal, le président de Toulon. (A.Mounic/L'Equipe)

Mercredi, en conférence de presse, Mourad Boudjellal était revenu sur la suspension de trois semaines de Mathieu Bastareaud pour des insultes contre un joueur de Trévise dimanche dernier en Coupe d'Europe. L'occasion pour le président de Toulon de s'en prendre à son homologue de Brive, Simon Gilham.

Ce dernier s'était immiscé dans le cas Bastareaud en répondant à un tweet d'Andy Goode, particulièrement virulent contre le trois-quarts centre français et qui demandait une sanction exemplaire, dénonçant des propos homophobes. Alors que Goode répétait qu'il n'y avait pas de place pour de tels propos sur un terrain de rugby, Simon Gilham a approuvé, avant de critiquer les petites phrases de Mourad Boudjellal, qui évoquait «le côté mormon de l'EPCR avec les Gallois et les Irlandais».

Voilà qui a agacé Boudjellal, contre qui une enquête a été ouverte par l'EPCR: «Si je suis cité, c'est parce qu'il y a eu un tweet du président de Brive qui dit que ce n'est pas bien ce que j'ai dit. Mais moi, je m'en fous de ce qu'il pense de moi. Il n'est personne pour pouvoir penser quelque chose de ce que je dis, a lâché Boudjellal. Je pense qu'en 2017, quand on en est encore à envoyer des ballons trempés aux talonneurs adverses sans les essuyer (référence au dernier match entre Brive et Toulon joué sous la pluie), c'est juste minable et on ne mérite pas de jouer en Top 14. Je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus vulgaire que ce que j'ai pu dire. [...] Ce n'est pas à la hauteur du Top 14. Il y a un siècle c'était bien, en Fédérale 2 ou 3 peut-être, mais pas en Top 14. Mais je ne le mets pas sur Twitter ce que je pense de lui car ce n'est vraiment pas bien.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.