Rugby Bleus

Morgan Parra ? «Une sélection méritée» pour Franck Azéma (Clermont)

Franck Azéma, l'entraîneur de Clermont, était content pour son demi de mêlée Morga Parra, de retour en équipe de France.

Rugby - Tournoi des 6 nations - Morgan Parra et Franck Azéma. (F.Porcu/L'Equipe)

Morgan Parra et Franck Azéma. (F.Porcu/L'Equipe)

Après plus de deux ans d'absence, Morgan Parra va retrouver l'équipe de France pour le Tournoi des 6 Nations. Même s'il va beaucoup manquer à Clermont pendant la compétition, Franck Azéma s'est réjoui pour son joueur. «C'est une sélection méritée, a expliqué le manager de l'ASM en conférence de presse, dans des propos rapportés par la Montagne. Vu la saison qu'il réalise, de l'importance qu'il a sur et en dehors du terrain, de l'emprise qu'il a sur le jeu, à la fois à la main et au pied, sans oublier ses qualités de buteur... Ça paraît logique qu'il puisse apporter son expérience au quinze de France. C'est normal qu'il soit récompensé. On est contents pour lui.»

Un retour en Bleu qui fait aussi le bonheur de Rémi Lamerat, le trois-quarts centre de Clermont et des Bleus: «Il a rongé son frein pendant deux ans. Morgan démontre depuis bien longtemps tout son talent. Son retour est important dans une période compliquée comme aujourd'hui. Morgan fait partie des derniers joueurs encore en activité à avoir remporté quelque chose avec l'équipe de France. Il peut nous amener cette envie d'aller chercher quelque chose ensemble.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.