Rugby Top 14 Montpellier

Montpellier : Charles Géli arrête sa carrière

A 31 ans, Charles Géli, le talonneur de Montpellier, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.

Rugby - Top 14 - Charles Géli arrête «sans regret». ( F.Lancelot/ L'Equipe)

Charles Géli arrête «sans regret». ( F.Lancelot/ L'Equipe)

C'est une décision «mûrement réfléchie» que Charles Géli a partagé sur le site officiel du MHR : celle de raccrocher ses crampons. Le talonneur montpelliérain, aux treize matches de Top 14 cette saison - dont cinq comme titulaire - a affirmé «ne plus correspondre à ce que le rugby attend, d'être en marge» et de «partir sans regret». D'un «commun accord» avec le club, il met un terme à son contrat, et, par la même occasion, à sa carrière.

«Quand j'ai commencé, le rugby était une passion-métier. Aujourd'hui, c'est devenu un métier-passion. Ça fait toute la différence pour moi», a-t-il poursuivi. Champion de France en 2009 avec Perpignan, où il avait fait ses premiers pas professionnels en 2007, il avait rejoint les rangs héraultais en 2012, où il aura effectué trois premières saisons pleines, avant de moins jouer.

A 31 ans, Géli entreprend désormais d'acquérir un BTS en bâtiment, afin de devenir maître d'oeuvre.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.