Rugby Pro D2

Mont-de-Marsan seul dauphin de Montauban en Pro D2

Les Montois ont lâché les chevaux pour s'imposer largement à Carcassonne (22-0) et devenir les seuls dauphins de l'intouchable Montauban.

Rugby - Pro D2 - Romain Cabannes et le Stade Montois grapillent des points sur Montauban. (S.Mantey/L'Equipe)

Romain Cabannes et le Stade Montois grapillent des points sur Montauban. (S.Mantey/L'Equipe)

Pour Mont-de-Marsan, il fallait immédiatement réagir après la rouste reçue à Narbonne (41-23) lors de la journée précédente. Alors à Carcassonne, les hommes de Christophe Laussucq n'ont pas fait de détails et ont mis fin à tout suspense dans cette rencontre dès la première période grâce à trois essais de David (25e), Laborde (36e) et Cabannes (40e). Résultat, un succès bonifié et imparable (22-0) qui permet aux Montois de pointer seuls à la deuxième place du classement.

En effet, ils comptent maintenant un point d'avance sur Perpignan qui s'est imposé face à Dax sans le bonus (26-16). Grenoble, petit vainqueur de Nevers (13-10) prend la quatrième place. Intouchable, Montauban est assuré de rester premier de la Pro D2 au terme de cette 19e journée avant même son match face à Bayonne dimanche (14h15).

Les Montois rient, mais les Carcassonnais pleurent puisque cette défaite les enlise encore plus à la dernière place du classement et les rapproche un peu plus de la Fédérale 1. Heureusement pour eux, Narbonne s'est également incliné face à Colomiers (9-25). Mais sans réaction rapide, les six points d'avance des Narbonnais pourraient s'avérer un gap trop important pour espérer se maintenir.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.