Rugby Bleus

Mathieu Bastareaud : «On a pris une leçon»

Le capitaine tricolore, Mathieu Bastareaud, avoue que cette lourde défaite (52-11) face aux All Blacks, samedi à Auckland, sera dure à digérer mais il pense déjà à la suite, samedi prochain à Wellington.

Rugby - Rugby - Le capitaine tricolore Mathieu Bastareaud souligne la bonne première période française et se prépare déjà pour Wellington. (Reuters)

Le capitaine tricolore Mathieu Bastareaud souligne la bonne première période française et se prépare déjà pour Wellington. (Reuters)

Mathieu Bastareaud (trois-quarts centre et capitaine du XV de France battu (52-11) par la Nouvelle-Zélande) : «La première période, on était bien en place. On a réussi à les faire douter (11-8 pour la France à la pause). Je pense qu'on a manqué de confiance en deuxième période. On est peut-être même surpris de mener à la pause. Mais comme Jacques (Brunel, l'entraîneur national) l'a dit, on prend ce carton jaune (51e) et on passe notre temps à courir après. Les Néo-Zélandais font des choses simples mais très bien. Ce genre de matches se jouent sur des détails. C'est le cas : un plaquage loupé, un manque de communication en défense. Ca ne pardonne pas. Mais je le répète: c'est un privilège d'être ici. On a perdu le premier match (52-11) assez durement. Il nous en reste deux. On a pris une leçon. Il nous reste deux matches pour montrer autre chose. C'est la chance que l'on a. Maintenant, après une semaine, dire que ça va être long, je pense que c'est faux. C'est justement dans ces moments-là qu'il faut rester solidaires et avancer. On a une grosse semaine de travail qui nous attend après le débriefing. Ça va être dur à digérer, ce soir, mais personnellement j'ai confiance en ce groupe et sa capacité à réagir. Il faudra montrer beaucoup d'orgueil et de fierté, la semaine prochaine.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.