Rugby Podcast

Le podcast rugby de L'Équipe (épisode 11). XV de France: la semaine de vérité

Comme chaque lundi, retrouvez le podcast rugby de L'Équipe.

« New-Zealand by twenty ». La rencontre de samedi 11 novembre face aux All Blacks (18-38) ne laisse rien présager de bon pour la suite de la tournée. En un an, des réflexes simples sont devenus compliqués pour le XV de France, qui n'a pas progressé en un an, et les erreurs de ses joueurs expérimentés trahissent un manque de repères.

Vitesse, justesse des gestes, replacements, angles de course et décisions stratégiques : rien de très positif ou d'encourageant n'a été repéré dans le jeu, sauf de la part de quelques individualités comme Antoine Dupont et sa prestation XXL. Quel peut être l'apport de ce joueur d'instinct, comment le collectif peut-il réagir à ses choix et ses erreurs ?

La semaine qui vient sera décisive, avec la seconde rencontre France - Nouvelle-Zélande, l'attribution de la Coupe du Monde 2023, et le deuxième match de la tournée, contre les Springboks.

Animé par Chrystelle Bonnet avec Jean-Christophe Collin, Alexandre Bardot et Clément Dossin.

Abonnez-vous à ce podcast sur Apple Podcasts

Abonnez-vous à ce podcast via ce flux RSS

Découvrez le podcast L'Équipe du Soir tous les jours ici.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.