Rugby Podcast

Le podcast rugby : comment éviter un nouveau naufrage des Bleus ?

Au coeur des débats cette semaine : le XV de France peut-il se remettre de la Bérézina du premier test en Nouvelle-Zélande ?

Alors que la saison ovale tire tranquillement sa révérence, la rencontre avec les All Blacks a été brutale pour le XV de France lors du premier match de leur tournée en Nouvelle-Zélande. 52-11, un résultat douloureux pour un des seuls matchs que les Bleus pouvaient espérer gagner face aux Blacks. Alors comment faire pour ne pas reprendre la même claque lors des rencontres à venir ?

L'ampleur de la défaite est vaste. D'un point de vue physique, technique et stratégique, les Bleus ont été largement menés. Mais le plus effrayant est peut-être le nombre de fautes de défense, parfois effarantes, qui ont rendu le jeu presque trop facile pour les nouveaux zélandais. L'équipe peut-elle pallier rapidement à ces manques où doit-on espérer d'importants changements côté joueurs pour les matchs à venir ?

Au delà d'Auckland, les tournées estivales des Bleus sont rarement synonyme de succès. En 10 ans, 8 tournées et 19 matchs joués, le XV de France a remporté seulement 3 victoires. Fatiguée par le Top 14, a t-on vraiment un intérêt à renvoyer l'équipe se faire battre tous les étés ?

Animé par Chrystelle Bonnet avec Alexandre Bardot, Clément Dossin et Renaud Bourel

Ecouter et s'abonner au podcast

Abonnez-vous à ce podcast sur Apple Podcasts 

Abonnez-vous ce podcast via ce flux RSS

Ecoutez tous les précédents podcast rugby

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.