Rugby Top 14

Le K.-O. d'Ezeala ? «Malencontreux» pour Bernard Laporte

Bernard Laporte est revenu sur le K.-O. subi par le Clermontois Samuel Ezeala en marge d'une réunion avec les dirigeants de World Rugby.

Rugby - Top 14 - Le choc entre Samuel Ezeala et Virimi Vakatawa. (A.Mounic/L'Equipe)

Le choc entre Samuel Ezeala et Virimi Vakatawa. (A.Mounic/L'Equipe)

La perte de connaissance subie par le jeune ailier de Clermont Samuel Ezeala, dimanche face au Racing 92 (58-6), est un événement «malencontreux», a relativisé mardi le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte. «C'est malheureux, ça aurait pu arriver à quelqu'un de 30 ans. Tu prends Vakatawa, 100 kg, plein pot... c'est malencontreux», a déclaré Laporte en marge de la première réunion, à Paris, avec les dirigeants de World Rugby pour l'organisation de la Coupe du monde 2023, attribuée à la France le 15 novembre.

«Tu ne peux pas dire 'à tel âge, tu ne peux pas jouer'. Il y en a qui sont plus matures que d'autres, ça dépend», a ajouté Laporte, interrogé sur l'âge d'Ezeala, tout juste majeur - il a fêté ses 18 ans en décembre - au moment de disputer son tout premier match professionnel.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.