Rugby ECO

L'Ecossais John Hardie (Edimbourg) suspendu trois mois par son club

Le troisième-ligne international John Hardie a été suspendu trois mois à compter de mi-octobre par son club d'Edimbourg. Il ne pourra pas rejouer avant la mi-janvier.

Rugby - Rugby - Selon les médias britanniques, John Hardie a consommé de la cocaïne. (F.Faugère/L'Equipe)

Selon les médias britanniques, John Hardie a consommé de la cocaïne. (F.Faugère/L'Equipe)

John Hardie faisait l'objet d'une enquête interne. Le joueur écossais avait déjà été suspendu une première fois, pour une durée indéterminée par sa Fédération en octobre. Hardie avait, du coup, manqué les test-matches de la tournée d'automne avec le XV du Chardon (il compte 16 sélections internationales).

 

Ni Edimbourg, ni la Fédération écossaise n'ont précisé ce qui était reproché au joueur. Le club s'est contenté d'évoquer «une erreur grave (...) Nous ne sommes pas prêts à accepter le comportement qui a mené à cette situation.» Selon la BBC et plusieurs autres médias britanniques, John Hardie a pris de la cocaïne.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.