Rugby Tests Irlande

Irlande : retour de Johnny Sexton

Johnny Sexton, nommé capitaine, fera son retour avec le quinze du Trèfle, samedi en Australie (12h00).

Rugby - Tests internationaux - Johnny Sexton fera son retour samedi avec l'Irlande. (R.Martin L'Equipe)

Johnny Sexton fera son retour samedi avec l'Irlande. (R.Martin L'Equipe)

Le sélectionneur de l'Irlande Joe Schmidt a remanié la composition de son effectif avec pas moins de huit changements pour essayer, cette-fois, de faire tomber l'Australie lors du deuxième test match, à Melbourne, samedi.

Le demi d'ouverture emblématique Johnny Sexton a été nommé capitaine et fera son retour avec le XV du Trèfle à la place de Joey Carbery. A ses côtés, Dan Leavy, Tadhg Furlong, Cian Healy, Devin Toner et Garry Ringrose essaieront de battre les Wallabies sortis vainqueur la semaine dernière (18-9).

Parmi les nouveaux venus, Andrew Conway et Niall Scannell, évoluant tous les deux au Munster, débuteront respectivement à l'arrière et au poste de talonneur. Les piliers Furlong et Healy quittent aussi le banc pour intégrer le quinze de départ tandis que Ringrose remplace Bundee Aki.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.